Air Seychelles a réceptionné le Premier airbus A320 Neo en Afrique

Culture & Lifestyle News

L’appareil,baptisé « Veuve »( du nom d’un oiseau protégé dans la réserve de la Digue aux Seychelles), compte 168 places dont 12 siège en business class.

L’avion consommerait 20% de moins en carburant et réduirait de 50% l’émission d’oxydes d’azote. L’appareil dispose également du nouveau système de divertissement en continu et sans fil dénommé « SeyStream »,accessible via le dispositif personnel du passager(Smartphone,tablette et Laptop).

Réceptionné le 1er août, le nouvel A320 Neo avait quitté Hambourg, piloté par la capitaine Nicole Chang Leng,première femme commandante de bord d’Air Seychelles, jusqu’à Abu Dhabi, avant d’être repris par le capitaine Hervé Morel, jusqu’à Victoria, la capitale.

En dehors des plus de 200 vols internes, Air Seychelles propose également des vols internationaux vers Abu Dhabi, Maurice, Johannesburg et Mumbai. A partir du 27 novembre, La compagnie aérienne proposera des vols directs de 6h20 minutes de Mahe (la plus grande île des Seychelles) vers l’aéroport Ben Gourion en Israël, en partage de codes avec la compagnie d’aviation israélienne E1 A1.

La dernière fois qu’Air Seychelles avait commandé un nouvel avion remonte à 2001.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *