American Airlines fait sa première entrée en Afrique, United Airlines annonce son retour

Culture & Lifestyle News

American Airlines entrera en service au Maroc le 4 juin 2020 et desservira Casablanca trois fois par semaine via un vol sans escale sur un Boeing 757. Pour sa part, la compagnie a aérienne United Airlines a annoncé son intention de retourner en Afrique après une absence de trois ans

Cette entrée s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence internationale d’American Airlines. En outre, American sera le seul transporteur américain offrant ce service sans escale vers Casablanca.

«Nos clients et les membres de notre équipe nous ont demandé quand allons nous commencer le service en Afrique et je ne pourrais pas être plus heureux de leur annonce le début de ce service dès 2020. Nous sommes impatients de travailler avec Royal Air Maroc quand ils rejoindront oneworld en 2020, ce qui permettra encore plus de liaisons en Afrique, vers des villes comme Marrakech, Lagos et Accra. Ce n’est que le début », a déclaré Vasu Raja, vice-président du réseau et de la planification chez American. Planification.

Royal Air Maroc rejoint l’alliance Oneworld, dont American Airlines est déjà membre, en janvier 2020. Oneworld est la troisième plus grande alliance de compagnies aériennes après Star Alliance et Skyteam. Elle regroupe actuellement quinze membres dont American Airlines et British Airways. Royal Air Maroc sera le premier membre à part entière de Oneworld basé en Afrique.

American Airlines propose à ses clients 6 800 vols quotidiens vers plus de 365 destinations dans 61 pays au départ de ses aéroports de Charlotte, Chicago, Dallas-Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix et Washington, DC. Les 130 000 membres de l’équipe mondiale d’American Airlines servent chaque année plus de 200 millions de clients. Depuis 2013, American a investi plus de 28 milliards de dollars dans son produit et son personnel et exploite à présent la flotte la plus jeune parmi les opérateurs de réseau américains. Elle est équipée du Wi-Fi haut débit, de sièges allongés à la pointe du secteur, ainsi que de davantage de divertissements en vol et d’un accès à Internet.

Le comeback d’United Airlines

En avril 2019, la compagnie a aérienne United Airlines a annoncé son intention de retourner en Afrique après une absence de trois ans. Elle proposera des vols périodiques et sans escale, via Boeing 787-9,entre ses hubs de Newark et du New Jersey et Cape Town, en Afrique du Sud, à partir du 15 décembre 2019. Le Boeing 787-9 compte 48 places en classe affaires et 204 en classe économique. Les vols aller-retour en classe affaires coûteront au moins 2 000 dollars, tandis que le prix minimum du billet en classe économique sera de 914 dollars.

Le vol sans escale de 12 600 km au-dessus de l’océan Atlantique durera au moins 14,5 heures. Les deux villes suivantes sur la liste de United Airlines sont Entebbe, en Ouganda, avec 140 passagers par trajet et Abuja, au Nigeria, avec 130 passagers par trajet.

United airlines a cessé de servir l’Afrique il y a 3 ans avec la fin du service entre Houston et Lagos, au Nigeria.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *