Le premier fabricant égyptien de smartphones va exporter ses produits dans 7 pays d’Afrique subsaharienne

News Tech

Silicon Industries Corporation (SICO), qui exporte déjà dans le Golfe, envisage de commencer à vendre des téléphones au Kenya, au Maroc, en Afrique du Sud, au Nigeria, au Mozambique, au Ghana et en République démocratique du Congo.

Silicon Industries Corporation (SICO) cherche à pénétrer le marché africain dans son ensemble d’ici fin 2018 ou au début de 2019 au moment où l’entreprise cherche à accroître ses exportations. Les prix des téléphones vendus seront compris entre 50 et 60 USD .

SICO vend des téléphones sous la marque Nile X et a indiqué qu’elle utilisait un design chinois de la technologie 3G / 4G US. Les investisseurs privés détiennent 80% de la société et les 20% restants sont détenus par le ministère égyptien de la Communication.

En 2019, l’entreprise envisage d’exporter 40% de sa production et de conserver les 60% autres pour les clients locaux et souhaite également augmenter sa part de marché en Egypte de 12% à 15% en 2019.

Par ailleurs, SICO, qui a installé son usine d’assemblage à Assiout en Egypte, en 2016, prévoit de tripler sa production totale de 500 000 unités en 2018 à 1,5 million d’unités en 2019. Sur un million et demi, 900 000 seraient vendus en Égypte et 600 000 à l’étranger dont une grande partie en Afrique subsaharienne.

Le fabricant de smartphones prévoit d’introduire de nouveaux téléphones l’année prochaine, offrant un total de 14 produits, alors que l’entreprise propose actuellement six produits, dont des smartphones et une tablette.

SICO est le premier fabricant égyptien de smartphones 4G. L’entreprise est membre du groupe ElSayed Salem, fondé en 1948  et qui comprend 5 sociétés opérant dans des secteurs diversifiés.

SICO a démarré ses activités depuis 2003 et est rapidement devenu l’un des principaux acteurs du secteur des TIC en Égypte.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *