Nandipha Magudumana, 29 ans, médecin, entrepreneure et Fashionista

News Portrait

La jeune sud-africaine est la fondatrice et CEO d’Optimum Medical Solutions, basée à Sandtown centre d’affaire huppé de Johannesburg, et spécialisée dans l’esthétique, la dermatologie, la chirurgie plastique et dans les produits pharmaceutiques.

Elle a créé l’entreprise en 2017, un an après sa démission de l’hôpital Far East Rand en Afrique du Sud, où elle a travaillé dans les départements d’obstétrique et de gynécologie.

Elle dirige également VitaPush, entreprise spécialisée dans les vitamines en intraveineuses, la perte de poids et dans les soins de la peau.

Nandipha Magudumana est née dans un petit village de Bizana, dans la province d’Eastern Cape. Elle a grandi dans une petite ville de Port Edward. Elle a toujours été passionné par la médecine. Son lycée était à côté de l’hôpital provincial et les visites à l’hôpital local l’ont beaucoup exposé à la vie médicale. Son vif intérêt pour le domaine médical lui a permis de travailler à la pharmacie locale dès l’âge de 15 ans.

Elle est titulaire d’un diplôme en sciences de la santé, d’un diplôme en médecine et d’un diplôme en chirurgie , les deux derniers de l’université de Wits. Elle a également des certificats en esthétique.

Nandipha Magudumana  a démarré sa société afin de disposer du financement nécessaire pour poursuivre ses études et aussi afin de permettre aux femmes noires sud-africaine d’entrer sur le marché des services médicaux. « Il n’ya pas beaucoup de femmes noires africaines dans cette industrie, j’ai pensé qu’il était important que nous commencions à entrer sur ce marché et à éduquer notre personnel à ce sujet »,a-t-elle déclaré à un journal sud-africain.

Selon le Dr Magudumana, il existe de nombreux stéréotypes sur la dermatologie car la plupart des gens l’associent au problème controversé d’éclaircissement de la peau. «Nous essayons de faire comprendre aux gens leur peau. Il y a beaucoup de choses à aborder concernant la façon dont l’esthétique fonctionne, etc. », a-t-elle fait savoir .

Depuis sa création, Optimum Medical Solutions a déjà traité plus de 500 patients en provenance d’Afrique du Sud, de Namibie, de la Zambie, du Botswana et du Mozambique.

Nandipha Magudumana a déclaré avoir déplacé le siège de son entreprise à Sandton afin d’être mieux placé et aussi d’attirer les clients les plus huppés qui viennent aussi notamment de ces pays voisins. «Cela a été un choc pour nous. Je ne pensais pas que les Africains s’intéressaient à ce type de services médicaux. Mais étonnamment, de plus en plus de gens en prennent conscience », a-t-elle fait savoir.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, l’entrepreneure a déclaré qu’elle espère pénétrer les marchés du Cap et de Durban dans les deux prochaines années.

Selon le Dr Nandipha Magudumana, pour maintenir une peau en bonne santé, une alimentation équilibrée est essentielle. En outre, explique-t-elle, prendre des vitamines, rester hydraté et faire de l’exercice régulièrement sont des pratiques saines pour la santé et le teint. Une mauvaise alimentation, précise-t-elle, peut entraîner de la fatigue, du stress et une dépression pouvant entraîner un vieillissement prématuré.

Fashionista

le Dr Nandipha Magudumana est une fervent défenseure d’un mode de vie sain. Mais quand elle ne parle pas de questions médicales ou ne préconise pas un mode de vie sain, elle est une fashionista et partage sa vie professionnelle et ses choix vestimentaires sur sa page Instagram, où elle est suivie par plus de 85 000 followers.

Son style a été qualifié de chic et sophistiqué. Ses modèles en termes de fashion sont Victoria Beckham et Noni Gasa, Icône  sud-africaine de la mode et personnalité médiatique.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *