De nationalité malienne, il entrera en fonction le 1er avril et va également superviser d’autres pays d’Afrique centrale tels que le Gabon, le Tchad, la République Démocratique du Congo, le Congo, la République centrafricaine, la Guinée Équatoriale et Sao Tomé et Principe.
Titulaire d’un doctorat en médecine de l’université Cheik Anta Diop au Sénégal, Aboubacar Coulibaly a 20 ans d’expérience au sein du groupe Nestlé. Il a rejoint le groupe en 2002 comme délégué médical pour la nutrition
Avant sa nomination, Aboubacar Coulibaly était, depuis mai 2021, General Business Manager pour le Sénégal & Satellites chez Nestlé Sénégal. A ce poste, il a dirigé les affaires au Sénégal, en Gambie, en Mauritanie, en Guinée-Bissau et au Cap-Vert.
Avant cela, toujours chez Nestlé, il a été responsable des produits laitiers ambiants au Nigeria et Chef de groupe développement des ventes du Cluster Savanna (Mali, Burkina, Niger, Togo & Bénin). De 2010 à 2014, Aboubacar Coulibaly a été directeur général de Nestlé Burkina Faso, où il a dirigé les opérations de Nestlé au Burkina Faso, au Togo et au Bénin (2 sociétés opérationnelles et 1 bureau de liaison).
Bien avant, Aboubacar Coulibaly a été directeur général de Nestlé Togo, où il a créé et dirigé une société d’exploitation dans la zone franche de Lomé. Bien avant, il a été Country Manager pour le Bénin et le Togo
Aboubacar Coulibaly a aussi été, pendant 4 ans, chef de groupe pour le développement des ventes par catégorie pour Nestlé Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Togo, Bénin), où il a mis en place la fonction CCDS dans le cluster Sahel. Il a aussi été assistant trade marketing manager à Nestlé Mali.