Basée à Londres, elle sera en charge des équipes commerciales et de partenariat de YouTube Music en Afrique subsaharienne et rendra compte au responsable de la musique de YouTube Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Originaire du Nigeria, elle avait rejoint Youtube en 2018, en tant que responsable des partenariats de contenu pour l’Afrique, avant d’être promue, en mars 2020, responsable des partenariats de contenu pour l’Afrique subsaharienne.
Parlant de son nouveau poste, Addy Awofisayo a déclaré : « la musique est un puissant moyen d’expression et un outil qui exporte les cultures africaines sur les scènes du monde. Je suis enthousiasmé par mon nouveau rôle et par les possibilités offertes aux créateurs et aux artistes par YouTube. J’ai hâte de travailler avec l’équipe de YouTube Music et de contribuer à la croissance de la communauté musicale en Afrique subsaharienne ».
Dans son précédent poste en tant que responsable des partenariats de contenu YouTube pour l’Afrique subsaharienne, Addy Awofisayo était responsable de l’établissement et de la gestion des relations stratégiques avec les créateurs, les diffuseurs, les éditeurs et les artistes sur le marché. Au cours des deux dernières années, elle a joué un rôle central dans la croissance de YouTube et de YouTube Music en Afrique. Elle a également joué un rôle clé dans le lancement de YouTube Music au Nigeria, vers le premier trimestre 2020. Addy Awofisayo a également été à l’origine d’initiatives visant à soutenir la croissance des créateurs en Afrique, telles que Creator360 Africa, NextUp SSA et le flux en direct de la célébration des créateurs.
Avant de rejoindre Youtube, Addy Awofisayo a travaillé pour CBS, comme responsable du développement commercial, des partenariats de contenu et des acquisitions, un poste qui exige une grande quantité de relations, de développement commercial et de gestion des partenaires, de négociations, de licences et d’acquisition de contenu. Addy Awofisayo était chargé de la gestion des relations stratégiques sur le marché EMEA avec des partenaires externes et des parties prenantes parmi les diffuseurs de télévision, les câblo-opérateurs, les opérateurs OTT (Over the top) et les opérateurs mobiles ; la négociation et la gestion des contrats ; la stratégie et l’acquisition de contenu ; la direction de projets avec des équipes internes interfonctionnelles ; l’évaluation de nouvelles opportunités commerciales et de croissance et la mise en œuvre de stratégies qui génèrent des abonnés et des revenus.
Titulaire d’un Master de l’université de Harvard et d’une Licence de l’université de Virginie, Addy Awofisayo a commencé sa carrière dans l’industrie du divertissement chez Discovery, où elle s’est occupée du développement du contenu et des partenariats. C’est après avoir obtenu sa Licence en commerce à l’université de Virginie qu’Addy Awofisayo a occupé des postes chez PwC, Goldman Sachs. Par la suite, elle a rejoint Microsoft où, entre 2007 et 2011, elle a occupé les postes de « Finance Leadership Rotation Program » et « Business Finance Manager » . Elle a ensuite travaillé pour la Fondation Clinton et Discovery Inc, avant de rejoindre CBS.