Osaremen Okolo, 26 ans, nommée dans l’équipe des conseillers de Joe Biden pour la riposte du Covid-19

Actualités Portrait

Osaremen Okolo fait désormais partie des nouvelles personnalités nommées au sein de cette équipe qui, explique-t-on, est composée de divers professionnels expérimentés et testés en situation de crise. Ces derniers travailleront à mettre en œuvre rapidement une stratégie de réponse globale et gouvernementale au COVID-19, pour contenir la pandémie, restaurer la confiance du public et protéger tous les Américains.

Osarem Okolo figurait parmi les 100 noms annoncés le mercredi 30 décembre comme nouveaux membres du personnel de la Maison Blanche par l’équipe de transition de Joe Biden. Cette équipe entrera en fonction le mercredi 20 janvier prochain.

La nouvelle équipe de conseillers Biden-Harris dans la lutte contre le Covid-19 est composée de Sonya Bernstein, conseillère principale en politique COVID ; Bechara Choucair, coordonnatrice des vaccinations ; Eduardo Cisneros, directeur des affaires intergouvernementales du COVID ; Clarke Humphrey, directrice numérique COVID ; Carole Johnson, coordonnatrice des tests ; Tim Manning, coordonnateur de l’approvisionnement ; Osaremen Okolo, conseillère politique COVID ; Courtney Rowe, directrice des communications stratégiques et de l’engagement ; ainsi que de Cyrus Shahpar, directeur des données COVID.

Osaremen Okolo est née aux USA des parents nigérians, originaires de l’Etat d’Edo, au sud du Nigeria et a grandi dans l’Etat du Massachusetts.

Elle fait actuellement partie de l’équipe de politique intérieure de transition Biden-Harris.

Avant de rejoindre cette équipe de transition, Osaremen Okolo était conseillère principale en matière de politique de santé auprès de la députée américaine Jan Schakowsky de l’Illinois. A ce poste, elle a  rédigé, négocié et géré la législation, la surveillance et la politique de la députée dans un programme complet de soins de santé et de santé publique, se concentrant presque exclusivement sur la pandémie COVID-19. Auparavant, Osaeremen Okolo a été assistante législative pour la politique de la santé au comité du Sénat américain sur la santé, l’éducation, le travail et les pensions (HELP) pour le compte de Patty Murray, sénatrice de l’Etat de Washington au sein du Congrès américain.

Osaremen Okolo a obtenu son diplôme avec les honneurs du Harvard College en mai 2017. Le Harvard College est la partie undergraduate de la faculté des arts et des sciences de l’université Harvard. C’est la plus ancienne section de l’université

Osaremen Okolo s’est principalement concentrée en histoire de la science (médecine et société), avec une spécialisation en études afro-américaines. Elle a également obtenu un diplôme secondaire en santé mondiale et politique de santé. Dans le cadre de ses études à Harvard, Osaremen Okolo a rédigé une thèse de premier cycle primée, intitulée «Blackened Fertility: The Lasting Discourse of African American Female Reproduction After the Civil Rights Movement». La thèse a examiné les récits historiques entourant la soi-disant hyper-sexualité et l’hyper-fertilité des femmes noires en illustrant comment ces récits ont influencé l’accès des Afro-Américains aux nouvelles technologies de la reproduction et ont eu un impact sur les perceptions des médecins et des femmes noires de leur propre fertilité dans le présent.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *