Elle entrera en fonction le 1er novembre, date à laquelle elle sera également nommée membre du conseil d’administration.
Raisibe Morathi rejoint Vodacom après avoir quitté Nedbank Group, où elle était Directrice financière depuis septembre 2009. Expert-comptable, elle est détentrice d’un certificat en gestion avancée de l’ Institut européen d’administration des affaires (Insead), en France et possède un diplôme supérieur en fiscalité de l’Université de Wits, en Afrique du Sud. Elle termine un Master en stratégie d’entreprise à la GIBS Business School, en Afrique du Sud.
Elle a occupé des postes de direction dans la banque et l’assurance depuis 26 ans. Avant de rejoindre le groupe Nedbank, Raisibe Morathi a occupé des postes de direction dans d’autres grandes entreprises. Elle a été directrice exécutive de Sanlam Limited en 2008-2009 et entre 2000 et 2007, elle a occupé plusieurs postes à l’Industrial Development Corporation (IDC) d’Afrique du Sud, le dernier étant celui de Directrice des opérations. Elle a également acquis de l’expérience dans le secteur public lors de plusieurs affectations avec le gouvernement de l’Afrique du Sud confiées par l’IDC, y compris un poste de conseiller économique auprès du vice-président en exercice entre 2006-2007. Raisibe Morathi est membre du Conseil d’administration du Thuthuka Education Upliftment Fund NPC, une organisation caritative pour la promotion des comptables agréés noirs.