Santé : la multinationale pharmaceutique Johnson & Johnson lance le concours Africa Innovation Challenge 2.0

News Startups

Les entrepreneurs africains sont invités à proposer des idées dans six catégories : santé mentale, emballages de grande consommation, solutions botaniques, soutien aux travailleurs de la santé, outils de santé numérique et chirurgie essentielle.

Les start-ups et les innovateurs basés en Afrique qui remporteront le concours recevront un mentorat et 50 000 dollars US de soutien financier et un mentorat de la part du réseau mondial de scientifiques, d’ingénieurs et de dirigeants de Johnson & Johnson afin de produire de nouvelles solutions et les aider à commercialiser leurs idées.

Le concours Champions of Science Africa Innovation Challenge 2.0 est le second concours à l’échelle du continent invitant les innovateurs africains à soumettre des idées de technologies, de produits et de solutions innovants qui ont le potentiel d’avoir un impact positif sur les communautés africaines.

Le concours se concentre principalement sur l’identification de solutions extensibles et durables à six problèmes environnementaux et sanitaires majeurs pour la population africaine. Parmi les critères de sélection, les participants doivent démontrer qu’ils sont en mesure de passer de la preuve de concept à une solution durable à long terme.

Les participants au concours peuvent provenir de n’importe quelle région d’Afrique et d’un ou plusieurs individus, équipes ou sociétés ; sous réserve de certaines exigences d’admissibilité définies dans les conditions générales du concours. Les solutions de soins de santé proposées seront évaluées en fonction de leur capacité à répondre aux critères suivants :

  1. L’idée soumise correspond à au moins une des six catégories du concours.

  2. L’idée soumise est innovante et créative.

  3. L’idée soumise peut être appliquée à grande échelle.

  4. L’idée soumise décrit comment la récompense aiderait le(s) participant(s) à réaliser des progrès importants en moins d’un an et inclut un plan de commercialisation complet.

    Pour participer au concours c’est ici https://jnjafricainnovation.smapply.io/

La date limite pour déposer une candidature est le 16 janvier 2019. Ni Johnson & Johnson ni aucune de ses sociétés n’obtiendront aucun droit sur les idées des participants du fait de leur participation au concours.

Les participants et les vainqueurs resteront libres de continuer le développement futur de leurs idées de leur propre initiative. Les lauréats du prix seront annoncés au printemps 2019.

Le premier concours Africa Innovation Challenge de Johnson & Johnson, lancé en novembre 2016, recherchait des idées novatrices axées sur trois domaines critiques des soins de santé : l’aide au développement de la petite enfance et la promotion de la santé maternelle ; l’émancipation des jeunes femmes, et l’amélioration du bien-être des familles.  Les trois gagnants, originaires du Burundi, de l’Ouganda et du Liberia, ont pu concrétiser et développer leurs projets consacrés respectivement à des produits d’hygiène féminine réutilisables, des robinets mains libres pour lutter contre la propagation des maladies et à des produits cosmétiques naturels qui soutiennent les petits agriculteurs

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *