Twitter annonce l’ouverture d’un futur bureau au Ghana

Actualités Technologies

Dans un communiqué publié le 12 avril et signé par Uche Adegbite directrice, Gestion des produits, Marchés mondiaux chez Twitter et Kayvon Beykpour ,chef de produit chez Twitter et cofondateur de Periscope, le géant du web indique que cette présence sur le continent vise à mieux servir la conversation publique, en étant immergés dans les communautés riches et dynamiques qui animent les conversations ayant lieu chaque jour sur le continent africain.

Réagissant à cette annonce, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo a déclaré sut Twitter:  » Le choix du Ghana comme siège pour les opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle. Le gouvernement et les Ghanéens se félicitent beaucoup de cette annonce et de la confiance placée dans notre pays. Comme je l’ai indiqué à @Jack lors de notre réunion virtuelle du 7 avril 2021, c’est le début d’un beau partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana. Ce sont des moments passionnants pour vivre et faire des affaires au Ghana ».

Uche Adegbite

Servir la conversation publique

La mission de Twitter, rappelle l’entreprise est de servir la conversation publique, et il est essentiel, pour le monde et pour Twitter, d’augmenter le nombre de personnes qui se sentent à l’aise pour y participer. « Pour ce faire, nous devons faciliter la participation de tous et offrir des expériences plus pertinentes aux personnes du monde entier », indique le communiqué.

Pour ce faire, Twitter est à la recherche de spécialistes pour rejoindre plusieurs équipes incluant les produits, la conception, l’ingénierie, le marketing et les communications. Tous les détails sur les offres d’emploi actuelles sont disponibles sur le site Twitter Careers. « Conformément à nos politiques existantes de la FMH, nous sommes impatients d’accueillir et d’intégrer à distance nos nouveaux membres de l’équipe afin que nous puissions avoir un impact immédiat tout en explorant l’opportunité d’ouvrir un bureau au Ghana à l’avenir ».

Kayvon Beykpour

Pourquoi le Ghana?

En tant que champion de la démocratie, explique Twitter, le Ghana est un partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur. En outre, explique-t-on, la récente nomination du Ghana pour accueillir le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine est en phase avec l’objectif primordial de Twitter d’établir une présence en Afrique qui soutiendra les efforts de l’entreprise pour améliorer et adapter ses services à travers l’Afrique.

« Chaque fois que nous pénétrons de nouveaux marchés, nous travaillons dur pour nous assurer que nous n’investissons pas seulement dans les talents que nous embauchons, mais aussi dans les communautés locales et le tissu social qui les soutient. Nous avons déjà posé les fondations grâce à des partenariats avec Amref Health Africa au Kenya, Afrochella au Ghana, Mentally Aware Nigeria Initiative (MANI) au Nigeria et The HackLab Foundation au Ghana. Dans le cadre de notre engagement à long terme dans la région, nous continuerons d’explorer des façons convaincantes d’utiliser le pouvoir positif de Twitter pour renforcer nos communautés grâce à l’engagement des employés, à l’activation de la plateforme et aux dons d’entreprise. Nous avons encore beaucoup à apprendre, mais nous sommes ravis d’écouter, d’apprendre et de nous engager. La conversation publique est essentielle pour résoudre les problèmes, construire des idées communes et nous faire avancer tous ensemble. Nous sommes impatients d’entamer la prochaine étape de ce voyage », indique le communiqué de Twitter.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *