Caraïbes: Dr Sani Amatti nommé directeur adjoint des services médicaux de l’hôpital des îles Turques et Caïques

Actualités Portrait

La nomination du Dr Sani Amatti est effective depuis le 1 janvier 2021. Il travaillera avec la Dr. Dawn Perry-Ewing, nommée directrice des services médicaux du même hôpital.

L’archipel Turques-et-Caïques, composé de 40 îles dans l’océan Atlantique, est un territoire britannique d’outre-mer au sud-est des Bahamas, dans les Caraïbes.

L’l’hôpital des îles Turques et Caïques, composé du Cheshire Hall et du centre médical de Cockburn Town, est un hôpital public géré par InterHealth Canada TCI Ltd au nom du gouvernement des îles Turques et Caïques dans le cadre d’un accord de partenariat public-privé.

Originaire du Niger, où il a obtenu sa Licence en science, le Dr Sani Amatti est pédiatre / néonatologiste, consultant principal à l’hôpital des îles Turques et Caïques. Avant sa nomination, il assurait la supervision médicale et exécutive de la direction des soins néonatals et pédiatriques, en tant que chef de l’unité de pédiatrie. Le Dr Amatti est titulaire d’un Master en santé publique: épidémiologie, recherche clinique et évaluation, et a obtenu son diplôme de médecine et sa spécialisation en pédiatrie et néonatalogie à l’Institut supérieur des sciences médicales de La Havane à Cuba.

Le Dr Sani Amatti parle couramment l’espagnol, l’anglais et le français et a été pédiatre consultant / néonatologiste à l’université du Botswana, Princess Marina Teaching Hospital Gaborone au Botswana ; pédiatre / néonatologiste résident principal au St Ann’s Bay Hospital – North East Regional Health Authority en Jamaïque et Pédiatre / Néonatologiste résident au Centre national de référence des soins néonatals à La Havane, à Cuba.

Le Dr Sani Amatti est également un facilitateur certifié pour le programme de réanimation néonatale et défend les exigences de la norme de comparaison des médicaments pour le programme d’agrément de l’hôpital.

Commentant sa nomination, le Dr Sani Amatti a déclaré : «je suis honoré et ravi d’accepter cette nomination. Je suis enthousiasmé par les possibilités qui nous attendent et la capacité de contribuer au prochain programme de l’hôpital universitaire et de former de nouveaux jeunes médecins locaux. Je m’efforcerai de bien réaliser mon travail et d’être utile à l’ensemble de la communauté. Merci à toute l’équipe pour votre soutien continu. »

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *