Chioma Nnadi nommée responsable du contenu éditorial de Vogue UK

Actualités Portrait

Le groupe Condé Nast a annoncé, le lundi 18 septembre, la nomination de Chioma Nnadi à la tête du contenu éditorial de British Vogue. Elle commencera à superviser le British Vogue le 9 octobre et sera basée à Londres. Elle remplace Edward Enninful (D’origine ghanéenne), rédacteur en chef britannique de Vogue et directeur de la rédaction européenne de Vogue.

Chioma Nnadi a passé treize ans chez Vogue, où elle a commencé comme rédactrice, en 2010. Elle a gravi les échelons jusqu’à occuper le poste de directrice des actualités de la mode. Avant sa récente nomination, elle était rédactrice en chef de Vogue.com, où elle dirige une équipe de rédacteurs et d’écrivains, ainsi que le contenu numérique de Vogue. Sous sa direction, explique-t-on, Vogue a vu son audience croître de façon spectaculaire, avec un engagement record sur le site et sur les réseaux sociaux. Elle a également supervisé la couverture numérique des événements marquants de la marque, notamment le Met Gala, Forces of Fashion et Vogue World. Ses récentes couvertures sur Rihanna, Cara Delevigne et Erykah Badu ont été parmi les plus réussies de Vogue, et elle coanime le podcast de Vogue, The Run-Through.

Chioma Nnadi, native de Londres, née d’un père nigérian et d’une mère suisse-allemande, a commencé sa carrière à la rédaction de l’Evening Standard Magazine au Royaume-Uni, avant de s’installer à New York pour écrire pour Trace, un magazine de style indépendant. Elle a ensuite couvert la mode à travers le prisme de la musique en tant que directrice du style chez Fader. Elle a rejoint Vogue en 2010.

Anna Wintour, Chief Content Officer et Global Editorial Director de Vogue a déclaré : « Chioma est très appréciée par ses collègues de Vogue, c’est une rédactrice et une écrivaine à la réputation irréprochable, aussi bien ici que dans l’industrie de la mode en général. Je suis très reconnaissante à Edward Enninful pour tout ce qu’il a accompli chez British Vogue, et nous sommes tous impatients d’établir avec lui une relation productive et créative dans ses nouvelles fonctions. Je ne vois pas de personne plus digne de suivre ses traces que Chioma, qui s’est révélée très douée pour s’adresser à notre public numérique et a trouvé des moyens d’étendre la portée, l’autorité et l’influence de Vogue sur l’ensemble de nos plates-formes. Elle est passionnée par la mode, la musique et la culture, et je ne pourrais pas être plus heureux qu’elle dirige nos équipes éditoriales et créatives à Londres ».

Pour sa part, Edward Enniful, rédacteur en chef britannique de Vogue et directeur de la rédaction européenne de Vogue a déclaré : « Je suis ravi que Chioma rejoigne British Vogue – c’est un talent brillant et unique, doté d’une véritable vision, qui portera la publication vers des sommets encore plus élevés ».

Chioma Nnadi, responsable du contenu éditorial du British Vogue a déclaré : « Je suis très enthousiaste et honorée d’avoir été nommée responsable du contenu éditorial de British Vogue. Je suis née et j’ai grandi à Londres. L’énergie de la ville, son style avant-gardiste et sa scène créative ont façonné ma façon de voir le monde. Aujourd’hui, plus que jamais, le moment est venu de regarder au-delà des frontières tout en célébrant l’étendue de ce que cela signifie d’être britannique. J’ai hâte d’engager une communauté numérique loyale et inspirée qui est stimulée par notre accès, notre point de vue et notre façon de raconter des histoires ».

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *