Dayo Adefulu nommée vice-présidente Afrique de Coca-Cola, chargée de la Stratégie

Actualités Top Manager

Avant sa nomination, la nigériane était, depuis le 1er octobre 2019, directrice de la stratégie et des insights de la Business Unit Afrique de l’Ouest de Coca-Cola. L’insight utilisateur désigne la démarche se basant sur des études de tendance et des études qualitatives. Ces dernières étudient les attentes, les motivations et les vécus des clients par rapport à un produit ou service bien déterminé.

Dayo Adefulu, explique-t-on, possède une riche expérience en stratégie, transformation commerciale et analyse, acquise grâce ses précédents postes chez Bain and Company et JP Morgan Chase. Bain & Company est un cabinet international de conseil en stratégie et management, dont le siège est situé à Boston, aux Etats-Unis. JPMorgan Chase & Co., cotée à la Bourse de New-York, est une holding financière, née de la fusion entre la Chase Manhattan Bank et J.P. Morgan & Co., en janvier 2001.

Chez Bain, Dayo Adefulu était en charge de la formulation de la stratégie des unités commerciales, de l’optimisation opérationnelle et de l’amélioration des performances dans divers industries, spécialement les sociétés de boissons alcoolisées et non alcoolisées à travers l’Afrique. Chez JP Morgan Chase, elle était analyste d’affaires au sein du groupe de gestion des risques de crédit. Elle a dirigé des équipes mondiales et interfonctionnelles dans la conception de plates-formes technologiques de pointe qui ont amélioré l’efficacité au sein de l’organisation.

Elle a également été sélectionnée parmi plus de 200 analystes en banque d’investissement pour le prix de «l’Analyste de l’année».  En outre, Chez JP Morgan, Dayo Adefulu a dirigé des équipes qui ont conçu des outils et des applications numériques utilisés pour optimiser les performances des équipes de banque d’investissement et de négociation de la Banque JP Morgan.

Dayo Adefulu est titulaire d’un MBA en stratégie et gestion de la Kellogg School of Management, l’école de commerce de l’université Northwestern, située dans la région de Chicago. Fondée en 1908, l’école est l’une des plus anciennes des États-Unis et appartient au cercle restreint des « M7 » écoles américaines de management les plus renommées. Elle est également détentrice d’un B. Sc. en informatique et systèmes (Summa Cum Laude) de la Morgan State University, à Baltimore.

Dayo Adefulu, explique-t-on, est passionnée par le mentorat, le développement des personnes et la création de liens. Pendant qu’elle travaillait chez Bain, elle a dirigé les groupes d’affinité «Women at Bain» et «Connectedness». Elle était également une membre active du comité de développement professionnel de Bain Africa, assurant la gestion des talents à travers le continent.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *