Stéphane Bassene, nouveau directeur général de Total Gabon

News Portrait

Originaire du Sénégal, il remplace Henri Max Ndong Nzué, qui dirigeait la société pétrolière depuis janvier 2015. Stéphane Bassene est entré officiellement en fonction le 6 septembre dernier à Libreville.

Avant sa nomination, Stéphane Bassene, 42 ans, était en poste depuis 7 mois à Total Nigeria, où il était chargé de mission du directeur général de Total Nigeria. Bien avant, il était basé à Paris, où il a été, pendant 5 mois, chargé de mission pour le compte du vice-président senior de Total en charge de l’Afrique.

Stéphane Bassene à l’extrême droite

Stéphane Bassene est diplômé de l’école polytechnique de Paris en ngénieri, Science des matériaux – Génie mécanique – Mathématiques appliquées. Il est également titulaire d’un Master of Science en technologie et politique. Division des systèmes d’ingénierie de la Massachusetts Institue of technology aux USA.

Avant de rejoindre Total, il a travaillé pendant 10 ans pour la multinationale minière Rio Tinto, son dernier poste au étant celui de directeur général, amélioration des activités et préparation opérationnelle dans l’État de l’Utha aux USA.

Bien avant, il a occupé différents postes au Cameroun, en France et au Canada chez Rio Tinto, où il a notamment été General manager à Grande Baie dans la ville de Saguenay et aussi directeur amélioration des affaires.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *