Facebook:Julie Wenah nommée Conseillère juridique,chargée des droits civiques

Actualités Technologies

Originaire du Nigeria, Julie Wenah a rejoint l’équipe des droits civiques de Facebook en tant que conseillère juridique associée, droits civils et chef de produit.

Avant sa nomination, Julie Wenah travaillait chez Airbnb, depuis 4 ans, comme conseillère juridique principale de la communauté et conseillère juridique par intérim pour l’Afrique. A ce poste, elle assurait le soutien juridique des activités de l’entreprise en matière de libertés civiles, gérait les risques, fournissait un soutien juridique à l’activité Afrique et conseillait les équipes de support produit et communautaire. Elle dirigeait également les activités d’inclusion bénévole et juridique d’Airbnb en matière de diversité.

Auparavant, Julie Wenah a occupé plusieurs postes dans l’administration de l’ancien président américain Barack Obama, à la fois à la Maison Blanche et au ministère du Commerce, où elle a été assistante spéciale du conseiller juridique. Dans ce cadre, elle a dirigé divers activités de développement économique dans le secteur manufacturier, national et international. Elle a aussi travaillé sur les cadres réglementaires et l’assistance technique à l’appui des accords énergétiques en Afrique.

Avancement des femmes avec Michelle Obama

Avant de rejoindre le Cabinet de Barack Obama, Julie Wenah a travaillé dans le Cabinet politique de l’ancienne Première dame, Michelle Obama, où elle a notamment participé à l’initiative de Michelle Obama pour l’avancement des femmes et des jeunes filles. Dans ce cadre, elle a pris part à l’émission de CNN « We Will rise », consacrée à la mission de Michelle Obama pour éduquer les filles du monde entier, spécialement au Liberia et au Maroc.

Julie Wenah a aussi été juriste à la NASA pendant deux ans, où elle a conseillé l’équipe d’expérimentation de la mission de vol STS-129, une mission de navette spatiale Atlantis à destination de la station spatiale internationale.

Bien plus Julie Wenah est cinéaste et storyteller du hip hop. Elle dirige un mouvement intitulé « The Album and The Mixtape », utilisant le hip hop comme canal de discussion et de guérison. Elle a obtenu son BS de l’université Lamar, JD / MPA de la Texas Southern University et un Master en droit du Georgetown University Law Center.

Julie Wenah est l’une des 10 membres du Conseil d’administration de « Women in product », une organisation internationale à but non lucratif  dont l’objectif est d’équiper les femmes pour qu’elles s’épanouissent dans des carrières de gestion de produits à tous les niveaux.

 

 

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *