Florence Ohene, nouvelle Directrice générale d’IBM Ghana

Actualités Portrait

A ce nouveau poste, elle va superviser les ventes, le marketing, les services et les opérations mondiales de livraison d’IBM au Ghana.

Florence Ohene rapportera à Angela Kyerematen-Jimoh, ancienne Directrice générale d’IBM Ghana et actuelle Directrice générale pour l’Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest d’IBM, nommée en juillet 2020. IBM Ghana fait partie de la région Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest du marché d’IBM au Moyen-Orient et en Afrique.

IBM ainsi que ses filiales comme IBM Ghana produit et vend du matériel informatique, des intergiciels et des logiciels, et fournit des services d’hébergement et de conseil dans des domaines allant des ordinateurs centraux aux nanotechnologies.

Florence Ohene est titulaire d’un baccalauréat ès arts en commerce et société de l’Université York, à Toronto, au Canada. Elle justifie de plus de 20 ans d’expérience locale internationale dans l’industrie informatique, spécialisée dans la transformation, la direction des équipes, le développement des marchés et le service clientèle dans de multiples secteurs.

Avant de rejoindre IBM, elle était responsable régionale des ventes pour les opérations de Vodacom Business Africa au Ghana et dans les marchés francophones. Bien avant, Florence Ohene a occupé le poste de directrice commerciale de Publicis Groupe Africa où elle était responsable du marché de l’Afrique de l’Ouest et a aussi été directrice du développement des affaires chez Bell Canada.

Elle a également été fondatrice et directrice générale d’ABC Ghana Ltd., une start-up spécialisée dans le développement commercial pour des solutions émergentes au Ghana.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *