Le tchadien Ahmat Abdelkerim est nommé directeur général du cluster corne de l’Afrique de Bolloré Transport & Logistics

Actualités Portrait

Ahmat Abdelkerim dirigera les activités de Bolloré Transport & Logistics sur trois pays : Djibouti, Éthiopie et Érythrée. Il succède à Patrick Gerenthon, appelé à d’autres fonctions au sein de Bolloré Transport & Logistics.

Ahmat Abdelkerim est diplômé de Sup’Management au Maroc et titulaire d’un Master spécialisé en politiques et management du développement obtenu à Sciences Po Paris. En 20 ans de carrière au sein des différentes filiales de Bolloré Transport & Logistics, explique-t-on, il a occupé plusieurs fonctions managériales avant d’être promu directeur général de Bolloré Transport & Logistics Tchad en 2016.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, indique l’entreprise, Ahmat Abdelkerim supervisera le développement des activités logistiques de l’entreprise dans les pays du cluster et contribuera à renforcer sa présence en Afrique de l’Est. « Sa connaissance des métiers opérationnels, lui permettra de développer des solutions innovantes et agiles adaptées aux besoins de la clientèle locale et internationale », indique Bolloré Transport & Logistics dans un communiqué.

Ahmat Abdelkerim  a déclaré : « c’est une grande fierté pour moi de rejoindre les équipes du périmètre de la corne de l’Afrique et de contribuer avec le soutien des collaborateurs au succès de Bolloré Transport & Logistics. Ensemble, nous allons continuer à développer les activités de l’entreprise en Afrique de l’Est et à offrir à nos clients des solutions compétitives en s’appuyant sur notre savoir-faire et notre connaissance des marchés ».

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *