La cheffe d’entreprise recevra, le 14 juin prochain à Londres, le prestigieux prix de l’«African Female Business Leadership Excellence Award » 2018 décerné par le magazine African Leadership.
Leelai Kpukuyou est l’un des acteurs du redressement économique de l’après-guerre au Liberia. Depuis 2009, elle est la fondatrice et CEO de Mini Mall Incorporated basé à Monrovia et présidente du board de Sanoyea Realty Inc. , filiale de Mini Mall Inc. Les deux entreprises évoluent dans l’immobilier, l’approvisionnement pétrolier, les magasins de vente en détails, le commerce général ainsi que le « Business Consultation ». Leelai Kpukuyou est en train d’ajouter l’innovation technologique et le tourisme à son portefeuille d’affaires.
Elle est la Secrétaire générale de la Liberian Business Association, en charge notamment de l’autonomisation des jeunes et des femmes par l’entrepreneuriat. Elle est détentrice d’un « Bachelor of Arts Degree in Management and Sociology » obtenu à l’African Methodist Episcopal University (Liberia) en 2010. Elle est également titulaire d’un diplôme en International business negociations, obtenu en 2012 à l’ Academy for International Business Officials à Beijing (Chine).
[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=vPxkhulLhgY » width= »520″ height= »300″]