Namibie : Johanna Salionga, magistrate en chef du pays, nommée juge à la Haute Cour

News

La Haute Cour compte actuellement 16 juges permanents. Actuellement juge par intérim, elle devient juge permanente à la Haute Cour à partir du 1er novembre. La Haute Cour en Namibie est à la fois une Cour d’appel et un tribunal de première instance en matière civile et pénale notamment.

Johanna Salionga est actuellement magistrat en chef à la Haute Cour de la Namibie, en charge des 34 tribunaux de première instance dans le pays. Magistrat de carrière de carrière avec 14 ans d’expérience, elle était, avant sa nomination, juge suppléante de la Haute Cour du 1er novembre 2017 au 30 mars 2018. Son mandat a été prolongé du 1er avril au 30 juin et de nouveau du 1er juillet au 31 août de cette année.

Johanna Salionga, Salionga a été nommée magistrate pour la première fois en 1992, puis a exercé les fonctions de magistrat en chef par intérim pendant plus de trois ans, avant d’occuper le poste de Magistrat adjoint à la Haute Cour de justice pendant neuf ans. Elle est devenue magistrat en chef en septembre 2015.

Elle est détentrice d’un diplôme en études et gestion du développement et d’un diplôme en droit de l’Institut des Nations Unies pour la Namibie, basé à Lusaka. Elle a ensuite obtenu un diplôme en droit de l’université de l’État libre en Afrique du Sud en 2011 et, en 2015 et 2016, a également participé au programme de formation de base du Bureau de la magistrature de la Namibie pour les futurs juges.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *