Nigeria: Dan Okeke, nouveau Directeur exécutif de Heirs Holding

Actualités Portrait

Heirs Holding, créée il y a dix ans, est la société d’investissement de l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu, regroupant des entreprises dans les domaines des services financiers, de l’électricité, du pétrole et du gaz, de l’immobilier, de l’hôtellerie et des soins de santé et opérant dans 23 pays à travers le monde.

Avant sa nomination, Dan Okeke a passé 30 ans à la United Bank for Africa Plc (UBA), appartenant également à Tony Elumelu. Son dernier poste dans cette banque panafricaine était celui de directeur exécutif, responsable des principales entreprises de consommation, commerciales et du secteur public.

A son nouveau poste, Dan Okeke a pour principale mission de conduire la stratégie commerciale et de la croissance du portefeuille d’investissements panafricains du consortium dans les secteurs de l’énergie, des services financiers, du pétrole et du gaz, de l’hôtellerie, de l’immobilier, de la santé et des technologies financières.

Dan Okeke est titulaire d’un diplôme en géographie et planification de l’université du Nigeria Nsukka et d’un MBA (Finance) de l’ESUT Business School Lagos. Il est également associé de l’Institut nigérian de gestion (NIM) et a participé à divers programmes locaux et internationaux, y compris le programme Compétition et stratégie de la Harvard Business School.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *