Âgé de 22 ans et originaire du Nigéria, Silas Adekunle est le fondateur et PDG de « Reach Robotics », société à la base de la création de « Mekamon », premier robot de jeu haut de gamme au monde, à la fois dans le réel et en réalité augmentée. Le robot peut combattre des adversaires réels ainsi que des ennemis virtuels grâce à son application pour iOS et Android.
[custom_gallery source= »media: 711″ limit= »1″ link= »lightbox » width= »512″ height= »288″ title= »never »]
[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=ewqGwgM5dAM » width= »520″ height= »300″ responsive= »yes »]
Reach Robotics a récemment conclu un accord exclusif avec Apple pour vendre sa gamme de robots dans les magasins phares d’Apple aux États-Unis et au Royaume-Uni. Détenteur d’un diplôme d’ingénieur (science en technologie robotique) de l’university of the West of England (UWE), Silas Adekunle a créé Reach Robotics en 2013, avec son associé Chris Beck.
[custom_gallery source= »media: 712″ limit= »1″ link= »lightbox » width= »512″ height= »342″ title= »never »]
[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=B_RKOAqadp8″ width= »520″ height= »300″ responsive= »yes »]
Il est actuellement basé au Bristol Robotics Lab, le meilleur centre de recherche en robotique au Royaume-Uni. Pendant ses études, Il a été responsable, pendant 4 ans, du programme «Robotics in schools» à Bristol en partenariat avec UWE , dirigeant une équipe d’étudiants en ingénierie dans les écoles pour développer l’intérêt des jeunes étudiants pour les STEM (Science, Technology, Engineering, and Mathematics) grâce à la robotique.
[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=z-nNO9S9vSk » width= »520″ height= »300″ responsive= »yes »]