Sa nomination, annoncée le lundi 14 décembre, a un effet immédiat. Christine Mosha est basée en Tanzanie. Elle rapportera directement à Sean Watson, directeur général de Sony Music Africa.
Christine Mosha, explique-t-on, justifie de plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement en Afrique et travaille en étroite collaboration avec Sony Music Africa depuis de nombreuses années. « J’aime l’Afrique, j’aime les peuples d’Afrique, j’aime la culture que nous avons, l’esprit et plus encore. J’aime le cœur et l’âme de qui nous sommes chaque fois que nous le faisons ressortir à travers notre musique. C’est pourquoi j’ai passé la plus grande partie de ma vie à consacrer mon cœur et mon âme à l’industrie du divertissement sur ce magnifique continent», explique Christine Mosha.
En 2017, elle a fondé son propre label indépendant et société de gestion de talents, « Rockstar Africa », où elle a remporté le succès commercial avec un certain nombre d’artistes d’Afrique de l’Est, notamment Lady Jaydee, Ray C, TID, Rose Muhando, Xtatic, Alikiba et Ommy Dimpoz.
Depuis 2010, Christine Mosha est également à la tête de Rockstar 4000 Music Entertainment, la première société panafricaine de musique indépendante ainsi qu’un réseau de production de contenu, numérique et événementiel. Avec cette société, elle a supervisé l’édition musicale, les contrats de disques et les licences de contenu en partenariat avec Sony Music Africa, notamment en travaillant sur la campagne pour la Coupe du monde de football 2010 qui a eu lieu en Afrique du Sud.
Professionnelle du secteur musical
Christine « Seven » Mosha est née dans le quartier de Lavington, à Nairobi, au Kenya, et a déménagé à Moshi en Tanzanie à l’âge de 4 ans. Elle a commencé sa carrière en 2006 en tant que présentatrice radio d’une émission matinale, avant de devenir promotrice et responsable du marketing média chez Clouds Media Group, un groupe médiatique de premier plan en Tanzanie. En 2005,, elle a rejoint MTV, où elle a dirigé l’« A&R » (Artists and répertoire) et la direction commerciale en Afrique, en lançant notamment MTVbase en Tanzanie, et en travaillant sur des projets tels que la campagne « Staying Alive » avec Kelly Rowland en Tanzanie et la tournée « Water for Life », en partenariat avec les Nations Unies, Cloud Media et Jay-z.
Chistine Mosha est devenue manager d’artiste après avoir quitté MTV. Le premier artiste dont elle a géré la carrière était le tanzanien Ali Kiba (meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards en 2016). Ils se sont rencontrés au projet One8 où Christine Mosha dirigeait des artistes d’Afrique de l’Est.
Christine Mosha a également géré la carrière de plusieurs autres artistes comme Ommy Dimpoz (meilleur artiste d’Afrique de l’Est aux AFRIMA en 2019). Elle a également travaillé avec des producteurs, des athlètes , des acteurs et des actrices.
Christine « Seven » Mosha a aussi dirigé le lancement de Mofaya Energy Drink (première marque de boissons sud-africaine détenue à 100% par des Noirs) en Afrique de l’Est et au-delà en partenariat avec le chanteur Ali kiba.
«Seven a passé la majeure partie de sa vie à contribuer à l’industrie africaine du divertissement. Elle est une ardente défenseure de tout ce que l’Afrique de l’Est a à offrir au monde. Depuis un certain nombre d’années, elle est déjà un partenaire clé pour nous, offrant un aperçu unique des modes de travail en Afrique de l’Est, qui est une plaque tournante si forte et vibrante de la musique sur le continent. Nous sommes donc ravis de l’avoir à bord, aidant à élargir notre liste d’artistes d’Afrique de l’Est et présentant notre répertoire international à de nouveaux publics », a déclaré Sean Watson, directeur général de Sony Music Africa.
.