La nomination de Wangui Mbugua, explique-t-on, devrait permettre à Uber Eats d’atteindre une trajectoire de croissance encore plus élevée.
Wangui Mbugua est notamment chargée de poursuivre la croissance des services de livraison d’Uber au Kenya, où, selon la nouvelle directrice générale, la demande croissante d’une diversité de services de livraison indique une tendance qui, selon elle, devrait continuer à se développer à l’avenir. Wangui Mbugua a déclaré : « je suis enthousiaste à l’idée de prendre ce nouveau poste car j’ai vu la croissance rapide de la livraison de nourriture au Kenya et la croissance que l’entreprise apporte à l’économie numérique. L’impact de la commodité et du commerce à la demande sur le marché est évident. Non seulement Uber Eats crée des opportunités de travail uniques, mais nos opérations ont un effet d’entraînement positif pour les restaurants, les commerçants et les livreurs ».
Wangui Mbugua a rejoint Uber en septembre 2019 en tant que responsable de la stratégie et de la planification pour Uber Eats Afrique subsaharienne.
Auparavant, elle a travaillé comme responsable de l’expérience client chez Koko Networks, une entreprise technologique, opérant en Afrique de l’Est et en Inde. Koko Networks construit et déploie des réseaux denses de « KOKOpoints » connectés au cloud à l’intérieur des magasins de quartier, qui servent de points d’accès aux consommateurs pour des biens et services fournis en partenariat avec les principaux fournisseurs. La première solution grand public est un combustible de cuisson liquide à l’éthanol, qui permet de réaliser d’importantes économies et d’améliorer la qualité de vie sur le marché de plusieurs milliards de dollars du combustible de cuisson urbain.
Wangui Mbugua est titulaire d’un master en affaires internationales et en droit commercial de l’université de Manchester. Elle a commencé sa carrière en tant qu’avocate stagiaire au sein du grand cabinet d’avocats africain Bowmans, où elle travaillé au sein de l’équipe « Fusions et acquisitions/projets » et de l’équipe « Biens et immobilier », où elle a examiné des accords et des documents à des fins de due diligence et d’exécution d’accords. Elle a également rédigé des articles d’opinion pour les clients.
Par la suite, Wangui Mbugua a rejoint McKinsey and Co., où elle a travaillé pendant près de 4 ans en tant que consultante en gestion.