Williams Anarfi Sarpong, jeune médecin et businessman à la tête de plusieurs entreprises

Portrait

Le jeune entrepreneur ghanéen a été  élu « Best global business growth influencer » au « World changers summit » qui s’est récemment déroulé à Dubaï . Il est le fondateur de WASK Group of companies, groupe actif dans dans différents domaines  notamment les infrastructures, Pétrole et gaz, gestion des déchets, TIC, facilitation des affaires, équipement et services de santé.

Il a été récompensé aux côtés des plus grands noms du leadership mondial en Afrique, au Royaume-Uni, aux États-Unis. et en Europe en tant que meilleure influencer sur la croissance des entreprises au niveau mondial lors de l’événement, qui en était à sa douzième édition.

Williams SK Anarfi est fondateur et CEO de TRAMO GHANA, spécialisé dans la gestion des déchets et le recyclage des plastiques en tuiles de toiture et en blocs de chaussée ; dans la vente et installation de digesteurs de biogaz ; la formation et la sensibilisation aux déchets dans les lycées, les établissements d’enseignement supérieur, les organisations et les entreprise.

Il gère également la branche de CircleLink Innovation au Ghana.

Médecin et businessman

En tant que médecin, il a mis en place WASK Health Services qui organise organise notamment des campagnes contre l’hépatite B (dépistage et vaccination) dans divers établissements. WASK Health Services a vacciné plus de 1 000 personnes contre l’hépatite B. La société fournit également des équipements et du matériel hospitalier, dispose d’une unité de production pharmaceutique et de vente de thé détox Vida Divina et autres produits biologiques.

Il a également créé WASK A. Limited, spécialisée dans l’importation / distribution d’intrants agricoles tels que les engrais et des produits de base tels que l’huile de cuisson, le sucre, le riz, etc. L’entreprise importe également et distribue des produits d’entretien pour le transport, tels que les produit d’étanchéité pour pneus et  huile moteur.

Universitaire philanthrope

Philanthrope, chaque trois mois, Il fournit de la nourriture, des vêtements et de l’argent à plus de 200 veuves, orphelins et sourds-muets. En 2013, il a reçu le prix de l’innovation de la Kwame Nkrumah University of Science and Technology, où il est diplômé en médecine. Il est également détenteur d’un diplôme en sciences de l’environnement, éducation et promotion de la santé publique de l’université du Ghana. Il est aussi spécialise en phytothérapie et détenteur d’un certificat professionnel en gestion stratégique.

Williams SK Anarfi a également dirigé le projet du Corps d’étoiles de la paix des États-Unis à Kumasi. Il a reçu le prix du meilleur marketeur de réseau de l’année 2018 lors des Humanitarian and Business Awards remis par le Mouvement des jeunes du Ghana pour le développement progressif (Gymped). Le Dr Williams est également professeur honoraire de l’Academic Union de l’université d’Oxford (UK), une association universitaire internationale regroupant plus de 200 chanceliers, scientifiques et chercheurs universitaires.

Leader et homme de réseau

Williams SK Anarfi est également le leader et l’épine dorsale au Ghana de Vida Divina, une société de production de produits alimentaires naturels pour la santé et le bien être, fondée par le célèbre multimillionnaire Armand Puyolt, un spécialiste en marketing de réseau. 

Il détient un record impressionnant de recrutement de plus de 4000 affiliés pour la société en moins de 8 mois. En tant que principal créateur de richesse au sein de la société, il gagne environ 25 000 $ par mois et supervise un réseau en plein essor qui devrait toucher 10 000 affiliés d’ici à décembre 2018.

Dans une déclaration à l’issue du prix, le jeune docteur enthousiasmé a déclaré: «Il est grand temps que les gouvernements et tous les principaux acteurs prêtent attention aux jeunes esprits novateurs du continent. Les jeunes sont le moteur du progrès et du développement et, plus tôt nous activons leurs potentiels, mieux ce sera pour nous en tant que continent. La renaissance africaine n’est possible que si nous déployons un effort conscient pour autonomiser davantage de jeunes. « 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *