Sénégal: Adja Samb nommée CEO du groupe d’Assurances Allianz

News Portrait

La nomination, annoncée ce lundi 7 janvier, est effective depuis le 1er janvier 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation.

Basée à Dakar, Adja Samb remplace Xavier Laurent qui devient responsable régional de la gestion des marchés et dirigera une nouvelle équipe. Avant sa nomination, Adja Samb était chef des opérations et directrice marketing chez Allianz Maroc depuis mars 2015.

A son nouveau poste, Adja Samb dirigera les entités vie et non-vie d’Allianz au Sénégal et rapportera à Coenraad Vrolijk, CEO d’Allianz Africa. Ce dernier a déclaré que Adja Samb possède les connaissances requises et les compétences en leadership pour réussir dans ses nouvelles fonctions de CEO. « Je ne doute pas qu’elle va poursuivre sur la voie tracée par Xavier Laurent dans le développement de nos activités au Sénégal, pays à fort potentiel pour notre groupe », a déclaré Vrolijk.

En tant que chef des opérations chez Allianz Maroc, Adja Samb a dirigé les changements dans les opérations en mettant en place une organisation axée sur les résultats avec des outils clés de mesure de la performance et de la productivité. Avant de rejoindre Allianz à Casablanca, Adja Samb a occupé le poste de « Global Proposition Manager » chez Zurich Insurance Group, la plus grande compagnie d’assurance en Suisse. Avant de rejoindre le groupe Zurich Insurance, elle a passé 10 ans chez American International Group, Inc. (AIG), l’un des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers, où elle a occupé divers postes régionaux et locaux en France et en Suisse.

Adja Samb est titulaire d’un MBA de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management (ESCEM) En France. Elle est également titulaire d’une maîtrise en gestion internationale de l’université de Northampton (UK) ainsi que d’un diplôme de troisième cycle en méthodes quantitatives et modélisation de l’entreprise de l’université de Lille III en France.

Allianz SE, créé en 1890 à Berlin, est un groupe d’assurances, le premier assureur européen, et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde.

En Afrique, Allianz est actuellement présent dans 17 pays et accompagne des clients dans 39 pays. Ses 1 500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires régional de 630 millions d’euros en 2017. Allianz fournit également une micro-assurance à 500 000 familles et personnes à faible revenu en Afrique.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *