Il assume cette fonction en plus de son poste actuel de vice-président et de chef de l’unité client mondiale pour e& (Etisalat) et le Pakistan chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique.
Ericsson a annoncé, le mardi 23 août, la nomination d’Ekow Nelson au poste de directeur général national d’Ericsson aux Émirats arabes unis (EAU), avec effet immédiat. Il assume cette fonction en plus de son poste actuel de vice-président et de chef de l’unité client mondiale pour e& (Etisalat) et le Pakistan chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique.
Originaire du Ghana, Ekow Nelson, explique-t-on, est un leader mondial dans le domaine des télécommunications, de la technologie et des affaires, qui a fait ses preuves en matière de stratégie et d’innovation, de ventes et de livraison et transformation à grande échelle dans plus de 50 pays Depuis qu’il a rejoint Ericsson en 2012, il a occupé des postes de direction à des postes aux EAU, en Suède, en Inde et au Royaume-Uni, dernièrement en tant que responsable du conseil pour l’Europe et l’Amérique latine. Avant cela, il a été responsable des services numériques en Inde et en Amérique latine.
Avant de rejoindre Ericsson, Ekow Nelson a occupé, pendant plusieurs années, des postes de direction dans le secteur des télécommunications et des médias chez IBM Corporation et PricewaterhouseCoopers (PwC), où il a dirigé la mise en place de la pratique commerciale mobile en Europe.
Ekow Nelson est diplômé en informatique et en gestion d’entreprise et est l’auteur de plusieurs publications dans le domaine des télécommunications et des médias.
À propos de son nouveau poste, Ekow Nelson a déclaré : « Les Émirats arabes unis continuent de montrer la voie en matière d’innovation technologique et sont bien placés pour conduire la transformation numérique de nouvelle génération pour les industries. Mes principales priorités à ce nouveau poste seront de mobiliser l’innovation et le leadership technologique d’Ericsson pour le programme national des Émirats arabes unis en collaborant avec les principales institutions gouvernementales, les régulateurs et les décideurs. C’est un privilège d’être invité à diriger Ericsson UAE alors que nous écrivons le prochain chapitre de notre industrie.