Eliane Houphouët-Boigny entrera en fonction le 1er juillet 2021 et succède à Freddie Mokoena, qui était CEO de MTN Guinée-Bissau depuis septembre 2013.
MTN Guinée-Bissau est opérationnelle depuis 2005 et compte environ 900 000 abonnés.
« J’aimerais souhaiter la bienvenue à Eliane dans la famille MTN et j’ai hâte qu’elle propulse MTN Guinée-Bissau vers de nouveaux sommets, alors que nous travaillons à la mise en place de solutions numériques pour le progrès de l’Afrique », a déclaré Ralph Mupita, président et CEO du groupe MTN.
Eliane Houphouët-Boigny , indique le groupe MTN, est une professionnelle chevronnée avec une carrière de plus de 20 ans et une expérience sur plusieurs marchés en Europe et en Afrique. Elle est spécialiste en excellence opérationnelle, gestion du changement, planification stratégique, transformation d’entreprise, réduction des coûts, gestion de programme et leadership interfonctionnel.
Avant sa nomination, elle a occupé plusieurs postes de direction chez Nestlé Afrique centrale et de l’ouest, basée à Accra au Ghana. Elle a notamment été responsable de l’innovation, responsable de la transformation commerciale et responsable de l’excellence opérationnelle et de l’amélioration continue.
Eliane Houphouët-Boigny est titulaire de deux Masters, un en Génie Chimique de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Suisse (Suisse) et un autre en Management Stratégique de HEC Ecole de Management de Paris.
.