IAFT2018 : la star de Nollywood Rita Domininc nommée ambassadrice itinérante pour le cinéma et la télévision

News

Rita Dominic, star de Nollywood est chargée de faire la promotion de l’offre de l’intra Africa Trade Fair (IATF) 2018 aux principaux acteurs des industries du cinéma et de la télévision, partout en Afrique. La Foire commerciale intra-africaine, la première du genre à être organisée sur le continent africain, aura lieu du 11 au 17 décembre 2018 à l’Egypt International Exhibition Centre au Caire en Égypte.

« Très excitée et honorée de faire partie de cette première foire commerciale intra-africaine. L’Afrique créative arrive à maturité et je suis tellement heureuse que nous participions à ce grand effort visant à transformer notre continent »,a déclaré l’actrice nigériane sur ses réseaux sociaux.

Elle a indiqué que les industries du cinéma et de la télévision sont deux des secteurs ciblés l’IATF2018 qui disposera d’un espace dédié à ces industries créatives et à d’autres, et fournira une plate-forme sans précédent pour les échanges commerciaux et une opportunité pour l’achat et la vente de contenus cinématographiques et télévisés sur tout le continent.

Rita Dominic, 42 ans, a joué dans plus de 150 films de Nollywood et a reçu plusieurs prix.

Promouvoir le commerce intra-africain

La foire commerciale intra-africaine , organisée par Afrexibank, en collaboration avec l’Union africaine et l’Export Development Authority qui représente le ministère égyptien du Commerce et de l’industrie, est événement de 7 jours qui se propose de fournir une plate-forme de partage d’informations sur le commerce, l’investissement et le marché et de permettre aux acheteurs et aux vendeurs ainsi qu’aux investisseurs et aux pays de se rencontrer afin de discuter et de conclure des accords commerciaux dans ce marché unique de plus d’un milliard de personnes au sein de la Zone de libre-échange continentale africaine.

Elle constitue l’une des nombreuses mesures prises pour veiller à ce que le commerce continental devienne une réalité tangible. Pour souligner l’importance de la cette foire dans le développement économique de l’Afrique et pour stimuler la participation à cette foire Afreximbank organise des sessions de mobilisation avec les parties prenantes dans les principales villes du continent. Ces sessions de mobilisation ont déjà été organisées au Caire, en mai, à Johannesburg, en Afrique du Sud, en juin, à Abuja au Nigeria, en juillet ainsi qu’à Nairobi et à Abidjan en septembre.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *