Julia Modise nommée directrice des ressources humaines de BMW Group Afrique du Sud

Actualités Portrait

BMW Group Afrique du Sud & Afrique subsaharienne a annoncé, le 21 février la nomination de Julia Modise en tant que nouvelle directrice des ressources humaines et de Klaus von der Osten-Sacken en tant que directeur des solutions numériques et globales. Klaus von der Osten-Sacken et Julia Modise ont pris leurs nouvelles fonctions respectivement à compter du 1er janvier 2022 et du 1er février 2022.

Forte de 23 ans d’expertise en ressources humaines (RH), dont 13 ans à un niveau exécutif, Julia Modise apporte au BMW Group une vaste et précieuse expérience, acquise dans les secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l’immobilier, des médias et du divertissement, ainsi que du conseil.

Commentant sa nomination, Julia Modise a déclaré : « C’est un honneur pour moi de rejoindre une équipe aussi incroyable au sein de BMW Group South Africa et je me réjouis de l’aventure qui m’attend. L’entreprise s’est engagée à assurer la continuité des activités face à la volatilité du marché. Conformément à cette vision, je m’associerai aux entreprises pour proposer des solutions, des processus et des perspectives en matière de ressources humaines. Ces solutions ont pour but de donner la priorité à nos collaborateurs, d’accroître notre flexibilité, de stimuler la collaboration entre eux et de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes chaque jour. »

Julia Modise est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en leadership de l’université de Stellenbosch (Afrique du Sud), d’une licence en administration et gestion des affaires de l’université Indiana Wesleyan (USA) et d’un diplôme en gestion des ressources humaines de l’Institute of People Management. (Afrique du Sud).

Experte en ressources humaines dans des entreprises multinationales.

Depuis avril 2020, Julia Modise était la directrice des ressources humaines de Bridgestone South Africa, un leader de l’industrie automobile qui a évolué d’un producteur de pneus haut de gamme à un fournisseur de solutions de mobilité. Aujourd’hui, Bridgestone développe, fabrique et commercialise des pneus pour des applications de tourisme, de camionnettes, de camions, de bus, de terrassement, d’agriculture, de motos et d’avions. Pour le travail accompli à son poste de directrice des ressources humaines chez Bridgestone, Julia Modise a été nominée pour les 2021 CHRO Awards, la principale plateforme de mise en réseau des CHRO (Chief Human Resources Officers) et des professionnels des ressources humaines en Afrique du Sud.

Avant de rejoindre Bridgestone, Julia Modise était consultante en recherche de cadres pour Spencer Stuart Executive Search and Leadership Advisory, l’une des principales sociétés mondiales de recherche de cadres et de conseil en leadership, spécialisée dans les directeurs généraux et les administrateurs. Elle a rejoint Spencer Stuart après avoir occupé le poste de directrice générale des ressources humaines au sein du groupe médiatique  Multichoice.
En outre, Julia Modise a occupé le poste de directrice générale des ressources humaines chez Growthpoint Properties, le plus grand fonds d’investissement immobilier (REIT) d’Afrique du Sud coté à la bourse de Johannesburg (JSE) et une société immobilière internationale possédant des actifs en Afrique du Sud, en Europe de l’Est, en Australie et au Royaume-Uni.

Julia Modise a également été directrice des ressources humaines du groupe Goodyear Tyre and Rubber Holdings. Avant cela, elle a passé huit ans chez Cummins en Afrique du Sud. Cummins est une société américaine qui conçoit, fabrique et distribue des moteurs diesel et à gaz naturel, ainsi que des produits connexes tels que des filtres et des turbocompresseurs. Julia Modise a débuté chez Cummins en tant que responsable des ressources humaines, avant de devenir directrice des ressources humaines. Elle a également occupé un poste de consultante en ressources humaines au South African Revenue Service et un poste de directrice des ressources humaines chez Edcon, qui était le principal groupe de vente au détail de vêtements, de chaussures et de textiles en Afrique du Sud.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *