La zimbabwéenne de 35 ans est depuis 2014 la CEO d’Ecocash, le plus grand service de mobile money au Zimbabwe et l’un des plus grands en Afrique, avec plus de 6 millions de clients. Née au Royaume-Uni, N. Jabangwe est détentrice d’un diplôme en « Computer Engineering » de la Middlesex University et d’un « Master of Business Administration » de l’Imperial College de Londres.
Pendant ses études, elle a reçu la bourse de la meilleure étudiante du maire de Londres pour un programme d’échange qui lui a permis d’intégrer le Spelman College à Atlanta, une des meilleures institutions féminines afro-américaines. A 21 ans, elle a travaillé au bureau de Shirley Franklins, 1ère femme maire d’Atlanta, où elle a géré le développement des premières politiques de sécurité des TIC d’Atlanta.
Jabangwe a été « Senior mobile financial services consultant » pour la multinationale américaine NCR Corporation, où elle a développé la stratégie de services financiers numériques de NCR dans 52 pays .« Young global leader » 2018 du forum économique mondial, elle est aussi chroniqueuse et conseille les entreprises sur la façon d’utiliser les TIC comme pilier de l’innovation d’entreprise.