Natalie Jabangwe

Natalie Jabangwe, l’une des plus jeunes CEO d’une entreprise de Mobile Money en Afrique

Portrait

La zimbabwéenne de 35 ans est depuis 2014 la CEO d’Ecocash, le plus grand service de mobile money au Zimbabwe et l’un des plus grands en Afrique, avec plus de 6 millions de clients. Née au Royaume-Uni, N. Jabangwe est détentrice d’un diplôme en « Computer Engineering » de la Middlesex University et d’un « Master of Business Administration » de l’Imperial College de Londres.

Pendant ses études, elle a reçu la bourse de la meilleure étudiante du maire de Londres pour un programme d’échange qui lui a permis d’intégrer le Spelman College à Atlanta, une des meilleures institutions féminines afro-américaines. A 21 ans, elle a travaillé au bureau de Shirley Franklins, 1ère femme maire d’Atlanta, où elle a géré le développement des premières politiques de sécurité des TIC d’Atlanta.

Jabangwe a été « Senior mobile financial services consultant » pour la multinationale américaine NCR Corporation, où elle a développé la stratégie de services financiers numériques de NCR dans 52 pays .« Young global leader » 2018 du forum économique mondial, elle est aussi chroniqueuse et conseille les entreprises sur la façon d’utiliser les TIC comme pilier de l’innovation d’entreprise.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com