Le créatif designer d’origine ghanéenne a été choisi par la compagnie aérienne nationale britannique pour créer la prochaine gamme d’uniformes de ses 32.000 employés. British Airways emploie environ 45 000 personnes, mais seulement 32 000 agents, directement en contact avec la clientèle, portent des uniformes.
Ces uniformes seront portés dans le cadre du centenaire de la compagnie aérienne l’année prochaine. « Je suis très enthousiaste à l’idée de créer ce nouvel uniforme pour British Airways. British Airways investit 4,5 milliards de livres sterling au cours des cinq prochaines années et les uniformes qui seront conçus font partie de cet investissement. « Je suis donc impatient de prendre un uniforme et de le transformer en collection », a déclaré Ozwald Boateng.
Pour sa part, le CEO de British Airways, Alex Cruz, a déclaré que les uniformes de la compagnie aérienne ont été un symbole emblématique de la marque British Airways tout au long des 100 ans d’histoire de la compagnie. « Notre partenariat avec Ozwald nous permettra de passer au prochain chapitre de notre voyage. À l’heure où nous investissons pour nos clients, les nouveaux uniformes représentent visuellement l’investissement dans notre personnel et nous voulons qu’ils soient fiers de porter ce nouvel uniforme », a fait savoir le CEO de British Airways.
La compagnie aérienne a travaillé avec un certain nombre de noms célèbres tout au long de son histoire pour concevoir ses uniformes, parmi lesquels Paul Costelloe, Roland Klein, Baccart Weatherall, Hardy Amies ou Julien MacDonald, concepteur de l’uniforme actuel de la compagnie aérienne.

Ozwald Boateng travaillera en étroite collaboration avec les employés de la compagnie tout au long du processus de développement, de leur rôle à la conception, aux essais et à la livraison finale.
Plus jeune tailleur de Savile Row
Né en 1967 à Londres, de parents ghanéens, Ozwald Boateng est détenteur de l’Ordre de l’empire britanique (OBE). Il a commencé sa carrière dans la mode en 1986. Il est le premier tailleur à organiser un défilé à la Fashion Week de Paris et aussi le plus jeune tailleur à ouvrir un magasin à Savile Row, célèbre rue de Londres, connue pour ses costumes sur mesure.

Ozwald Boateng a été directeur créatif de Givenchy Homme de 2002 à 2006. Il a lancé sa première collection de vêtements pour femmes cette année. Actuellement, il produit deux collections de prêt-à-porter par an. Il a créé des costumes sur mesure pour les plus grandes stars comme Jay-Z, Puff Daddy et est détenteur de plusieurs prix.
Collection Africanism
Ozwald Boateng était le créateur vedette de « Arise Fashion Week » qui s’est déroulé en Avril dernier à Lagos au Nigeria sous le thème « Rising Africa » et en présence de plusieurs personnalités africaines et internationales de la mode dont Naomi Campbell.

Le designer y a dévoilé sa nouvelle collection «Africanism», confectionnée avec le tissu traditionnel ghanéen Kente, aec des couleurs unies au lieu du motif multicolore pour lequel le tissu est traditionnellement reconnu. «Je voulais faire ressortir ce lien entre mes racines culturelles et mon design et je pensais qu’il était possible de créer une esthétique africaine. , mais de façon très moderne », a-t-il écrit dans un article pour Vogue.
Les photos de la collection Africanism