USA : Qui est Nikki Ogunnaike, la nouvelle rédactrice en chef du Magazine Marie-Claire ?

Actualités Culture & Lifestyle

Originaire du Nigeria, elle entrera en fonction le 8 août prochain, après avoir été, depuis novembre 2020, directrice numérique senior au sein du célèbre magazine de mode féminin américain « Harper’s Bazaar ».

En tant que directrice numérique senior d’« Harper’s Bazaar ». Nikki Ogunnaike  a supervisé une équipe de rédacteurs qui couvrent la culture du style sur le site web, les vidéos et les médias sociaux. A son nouveau poste, elle va diriger la stratégie éditoriale de Marie-Claire pour l’imprimé, le numérique, l’expérientiel et le social. Elle sera aussi chargée superviser la direction éditoriale de Marie Claire d’élargir sur toutes les plateformes, de continuer à attirer un public diversifié et d’améliorer la stratégie de contenu.

Nikki Ogunnaike rendra compte à Hillary Kerr, directrice du contenu de Who What Wear et de Marie Claire. Cette dernière a déclaré : «  Nikki est une visionnaire absolue, dotée d’un point de vue distinct, d’un goût inégalé et d’une expérience incomparable. La voir mener cette marque historique vers une nouvelle ère et continuer à développer le Future’s Women’s Network est incontestablement passionnant ».

Nikki Ogunnaike a déclaré :  « Depuis près de 30 ans, Marie Claire est la source de référence pour les femmes qui cherchent à mener une vie pleine d’objectifs et de pouvoir. En tant qu’admiratrice de longue date, je suis ravie de rejoindre l’équipe de Marie Claire et de faire entrer cette marque dans une nouvelle ère. Les femmes passionnées par leur carrière, leur style personnel et le monde qui les entoure trouveront une nouvelle destination qui s’adressera à l’ensemble de leur identité. J’ai hâte d’entamer ce nouveau chapitre ! ».

Experte en matière de style

Diplômée en études des médias à l’université de Virginie, en 2007, Nikki Ogunnaike, experte en matière de style, a travaillé pour de prestigieuses publications telles que Vanity Fair, InStyle, Glamour, ELLE et GQ. Avant d’être, directrice numérique senior d’« Harper’s Bazaar », Nikki Ogunnaike  a été directrice adjointe de la mode chez GQ d’octobre 2019 à novembre 2020. Bien avant, elle a été directrice du style chez ELLE magazine. A ce poste, elle a géré une équipe de trois personnes (rédacteur beauté senior, rédacteur marché, rédacteur/producteur) qui créent du contenu dans les secteurs verticaux de la mode et de la beauté. En outre, elle a produit, stylisé et animé la série Snapchat de ELLE « Online IRL ». Elle a également représenté la marque dans des spots télévisés (Good Morning America), du contenu vidéo (YouTube) et des conférences sur l’autonomisation des femmes, la diversité et le style (Soho House, Create and Cultivate).

©Style du Monde

Nikki Ogunnaike a débuté dans la mode par un bref passage chez Vanity Fair, avant de passer à un rôle plus éditorial chez InStyle, un magazine mensuel américain de mode féminine. Par la suite, elle a fait le pari du numérique en rejoignant  Glamour.com. « Je me suis dit que si je parvenais à convaincre un site web de donner sa chance à une personne qui n’avait qu’une expérience de la presse écrite, mais qui avait des relations et qui était vraiment douée pour l’écriture et le reportage, alors je serais prête », a déclaré Nikki Ogunnaike au site fashionista.com. Après avoir acquis de l’expérience avec Glamour.com, Nikki Ogunnaike a rejoint Elle.com en 2015. Elle y a commencé en tant que rédactrice en chef de la mode, avant de devenir la directrice du style du site web, produisant de contenus vidéo originaux sur YouTube et Snapchat.

GQ l’a recrutée en octobre 2019 et l’a nommée directrice adjointe de la mode sous la direction de Mobolaji Dawodu. Le département mode du magazine masculin était ainsi, à l’époque, dirigé par deux Américains d’origine nigériane, ce qui, comme le soulignait  fièrement Nikki Ogunnaike, est « très important pour une entreprise comme Condé Nast dans les médias d’aujourd’hui ». Nikki Ogunnaike a animé l’émission de télévision Instagram de GQ, The Run Through.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *