Zee TV, qui vient de s’installer au Rwanda, prévoit de produire des séries de 500 épisodes reflétant les aspects culturels communs entre l’Inde et l’Afrique.
Depuis le dimanche 2 septembre, Zee Tv a lancé le doublage en Swahili en Afrique de l’Est. Zee TV est considéré comme le plus grand diffuseur de télévision indien et le principal diffuseur des films de Bollywood en Inde et en Afrique.Elle compte plus de 242 000 heures de contenu et 3 500 titres de films.
Zee Tv, qui appartient à Zee Entertainment Enterprises Limited, opère dans 173 pays et compte plus de 1,3 milliard de téléspectateurs dans le monde, avec 40 chaînes en Inde et 40 chaînes internationales.
L’Afrique a été le premier marché international de Zee TV, où le groupe est présent depuis 1996 et compte actuellement 12 chaînes.
Au Nigeria, Nollywood a réalisé « Zee World Madness », un film qui montre l’intérêt passionné de la plupart des Nigérians pour la chaîne indienne « Zee World ». Zee Tv est déjà accessible notamment sur DStv, StarTimes, Kwese, Canal + avec du contenu en hindi, en anglais, en français.