Cameroun: Marème Mbaye Ndiaye nommée Directrice générale de Société générale

News Portrait

 

Elle a été nommée le 20 décembre, après la session ordinaire du Conseil d’administration de Société Générale Cameroun, organisée le 20 décembre dernier à Douala. Sa nomination a pris effet le 24 décembre.

Dans ses nouvelles fonctions, Marème Mbaye Ndiaye dirigera le comité de direction de Société générale Cameroun, en collaboration avec deux directeurs généraux adjoints.

Avant sa nomination, Marème Mbaye était, depuis juillet 2016, Directrice de Cabinet du directeur général du Groupe Ecobank, en charge de la stratégie et du business process management.

Titulaire d’un Master en Science Management (MSc), en économie financière de l’école des hautes études commerciales (HEC) de Montréal au Canada, Marème Mbaye cumule 17 ans d’expérience dans la finance, notamment au sein du groupe Ecobank où elle a respectivement occupé les fonctions de gestionnaire de compte au sein du département de la clientèle institutionnelle.

Elle a ensuite été chef de service de la division des entreprises multinationales et régionales et directrice du département « Grandes entreprises » d’Ecobank Sénégal. De mai 2010 à janvier 2015, elle a été Directrice générale d’Ecobank Gambie, avant de devenir Directrice générale d’Ecobank Rwanda, de février 2015 à mai 2016.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *