Adenike Macaulay, nouvelle directrice générale des ventes du groupe Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale

News Portrait

La nigériane, dont la nomination prend effet le 1er janvier 2019, sera basée à Lagos et succède à Robin Sohdi, qui occupait ce poste depuis début janvier 2016 . Première nigériane nommée à ce poste, elle sera responsable de toutes les activités commerciales de Lufthansa au Nigeria et en Guinée équatoriale.

Adenike Macaulay est détentrice d’un Master of Business Administration de la Warwick Business School, d’un diplôme professionnel en marketing digital de l’Institut de marketing digital en Irlande et d’un diplôme professionnel en communication marketing du Chartered institute of marketing (UK), la plus grande association de professionnels du marketing de langue anglaise, fondée en 1911 et qui compte plus de 35.000 membres et étudiants.

La nouvelle directrice générale des ventes a débuté sa carrière chez Lufthansa en 2009 en tant que business analyst pour l’Afrique de l’Ouest, chargée notamment de l’analyse des résultats régionaux, des rapports de marché , du suivi des concurrents et de la planification des ventes. En 2010, elle a été promue responsable marketing régionale, dirigeant les activités marketing ainsi que le support en matière d’analyse commerciale, de tarification et de vente dans sept pays d’Afrique de l’Ouest et centrale.

Cinq ans plus tard, Adenike Macaulay a assumé les fonctions de Senior Manager, clientèle, produits et marketing pour l’Afrique subsaharienne, en charge des activités de relations clients, de gestion des produits et de marketing en Afrique subsaharienne. En 2017, elle a été nommée directrice des ventes, produits et programmes, responsable du développement et de l’optimisation des produits vendus, des programmes d’incitation B2B, des promotions des ventes et des processus de service des ventes, dans toute la région de l’Afrique subsaharienne.

Adenike Macaulay sera placée sous la responsabilité du belge Philippe Saeys-Desmedt, Directeur principal des ventes pour la région sub-saharienne. Afrique du groupe Lufthansa basé à Bruxelles, nouveau siège régional du groupe Lufthansa pour l’Afrique subsaharienne.

Le groupe Lufthansa propose 15 vols hebdomadaires au départ de Lagos, Abuja et Port Harcourt via Francfort vers plus de 200 destinations en Europe, aux États-Unis, au Canada et au-delà.

En 2017, le groupe Lufthansa a réalisé un chiffre d’affaires de 35,6 milliards d’EUR et employait en moyenne 128 856 personnes.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *