Africa Tech Challenge: des étudiants Kényans décrochent un contrat de fourniture de pièces de rechange vers la Chine

Actualités Technologies

Le contrat, d’une valeur de 100.000 Usd,  a été décroché à l’issue de la cinquième édition du concours « International Africa Technical Challenge. », organisé par le groupe chinois AVIC à Nairobi du 28 au 30 août. 

L’institut de formation technique de la vallée du Rift au Kenya et l’université technique du Kenya ont remporté  cette cinquième édition du concours « dont la remise des prix s’est déroulé le jeudi 30 août à Nairobi.

Les deux institutions ont conclu un contrat de fabrication pour fournir des pièces de rechange à la Chine pour une valeur de 100 000 dollars américains.Trois étudiants ont également remporté des prix et des bourses pour étudier en Chine afin d’acquérir plus de connaissances et d’expertise technique : William Mutuku, du collège technique de Masinga, Kennedy Keptoo, de l’université technique du Kenya et Johnathan Kiplagat, du collège technique de la vallée du Rift.

L’Africa Tech Challenge est un projet d’autonomisation qui vise à doter les jeunes de différents États africains de compétences techniques pouvant conduire à une révolution industrielle en Afrique. Les organisateurs du concours travaillent avec divers établissements d’enseignement en Afrique pour accroître et développer les compétences professionnelles.

27 équipes ont participé à l’événement de cette année en provenance d’institutions techniques du Kenya, du Ghana, de la Zambie, la Côte d’Ivoire et du Gabon.

AVIC international est un groupe actif notamment dans l’aviation, l’électronique, le commerce et l’immobilier. La société possède 8 sociétés nationales et étrangères cotées en bourse et dispose de plus de 150 succursales dans plus de 60 pays et régions, avec des clients répartis dans plus de 180 pays et régions.

https://youtu.be/vhJd6hzjxN0

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *