Ethiopian airlines lance la toute première route de fret entre l’Afrique et Miami

News

Le lancement a eu lieu le mercredi 29 août, par l’inauguration du premier des deux vols cargo hebdomadaires qui partiront de Saragosse en Espagne vers Bogota (Colombie) avec une escale à Miami (USA).

Tous les vols utiliseront des avions cargo Boeing 777-200LRF. Avec l’inauguration de cette nouvelle route, Saragosse, Miami et Bogota rejoignent le réseau de fret d’Ethiopian Airlines en pleine expansion dans les Amériques. La nouvelle ligne servira à la compagnie aérienne d’acheminer, de Saragosse aux Amériques, des produits textiles haut de gamme d’Inditex, groupe espagnol, leader mondial de la confection textile et dont la première enseigne est la marque Zara.

 Ces nouveaux vols d’Ethiopian Airlines rentrent dans le cadre du plan stratégique de l’aéroport international de Miami visant à élargir ses débouchés sur de nouveaux marchés mondiaux, ajoutant aux synergies créées par son vaste réseau de fret en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Ethiopian Cargo & Logistics Services dessert actuellement plus de 44 destinations internationales en Afrique, dans le Golfe, au Moyen-Orient, en Asie, dans les Amériques et en Europe. La compagnie possède le plus grand terminal de transbordement en Afrique et l’un des dix plus grands au monde avec une capacité annuelle d’environ 1 million de tonnes.

Fondée en 1945, Ethiopian Airlines est actuellement le plus grand groupe aérien et le plus grand opérateur de fret en Afrique, desservant plus de 116 destinations internationales de passagers et de fret sur cinq continents. La flotte éthiopienne comprend des avions ultramodernes et écologiques.

L’entreprise met actuellement en œuvre un plan stratégique de 15 ans appelé Vision 2025, qui lui permettra de devenir le premier groupe aéronautique en Afrique avec six centres d’affaires: Ethiopian International Services; Ethiopian Cargo & Logistics Services; Services MRO (Maintenance, Repair and Operations) éthiopiens; Ethiopian Aviation Academy; Ethiopian ADD Hub Services au sol et Ethiopian Airports Services. Plusieurs fois récompensée, Ethiopian Airlines a enregistré une croissance moyenne de 25% au cours des sept dernières années.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *