Allemagne : Itanajama Akeri,23 ans, Miss Sarre 2020 et finaliste Miss Germany

Culture & Lifestyle News

La jeune femme de 23 ans a été élue Miss Sarre 2020 en décembre 2019, lors d’un vote en ligne où elle a devancé ses 9 concurrentes. La Sarre est l’un des seize « Länder » (État fédéré) composant l’Allemagne.

Itanajama Akeri a été finaliste lors de l’élection de Miss Allemagne qui a eu lieu le samedi 15 février 2020, sous le thème « Empowering Authentic Women ».

Leonie Charlotte von Hase (Miss Germany 2020), Wahl zur Miss Germany 2020, Rust, Europa Park Arena, 15.2.2020

La nouvelle formule de Miss Allemagne a consacré l’élection de Leonie von Hase,35 ans, la candidate la plus âgée du concours, choisie par un jury exclusivement composé de femmes,6 au total, une autre innovation de ce concours qui, cette année, a privilégié d’autres critères plutôt que celui de la beauté : authenticité, charisme, créativité, professionnalisme, expertise, sens critique, etc. Selon les organisateurs, plus de 7 500 femmes âgées de 18 à 39 ans s’étaient enregistrées pour prendre part à la compétition à l’ échelle nationale .

Originaire du Soudan du Sud, Itanajama Akeri, 23 ans, est mannequin et infirmière. La nature, la beauté, la mode, les voyages, le Yoga constituent ses centres d’intérêt.

Dans une interview, elle a indiqué que le monde du mannequinat et le monde hospitalier se complètent bien. « Le mannequinat me permet de travailler de manière créative. De plus, je suis toujours en contact avec des créatifs, ce qui est très enrichissant et inspirant pour moi. D’un autre côté, j’ai besoin d’un travail proche de la réalité de la vie. Grâce à mon travail d’infirmière, j’ai beaucoup de responsabilités et chaque jour la chance d’améliorer la santé d’un patient ».

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *