Côte Ouest

Côte Ouest Signe Un Partenariat Stratégique Avec The Africa Channel

News

L’annonce a été faite lors du marché international des programmes de télévision (MIPTV) qui s’est tenu à Cannes du 9 au 12 avril. Côte Ouest ( CO), le 1er distributeur de contenus télévisés en provenance et à destination de l’Afrique devient le fournisseur principal de contenus pour « The Africa Channel » (TAC), le plus grand diffuseur et producteur de contenus à thème africain en Amérique du Nord. Ainsi, en 2018, CO fournira notamment à TAC une large gamme de séries TV, notamment « Shampaign », série basée sur les coulisses de l’élection de la première femme présidente du Ghana. La série est réalisée par la talentueuse réalisatrice ghanéenne Shirley Frimpong-Manso.

Par ailleurs, Côte Ouest fournira des contenus de TAC aux pays francophones du monde entier. Les 2 partenaires coproduiront également de nouveaux contenus. Basée à Los Angeles,TAC est disponible dans environ 7 millions de foyers en Amérique du Nord et dans les Caraïbes sur des réseaux câblés.

Côte Ouest est opérationnelle depuis 1993 et a son siège à Abidjan. Son catalogue, dénommé « United Content of Africa »est riche de plus de 20 000 heures: feuilletons, séries, films, documentaires etc., principalement d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *