DJ Zinhle, nouvelle CEO de la marque française de vin « Boulevard Nectar Rosé »

Actualités Culture & Lifestyle

Le vin, à la couleur rose foncée, est produit depuis 1898, dans la région Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France.

Âgée de 37 ans, Ntombezinhle Jiyane, plus connue sous le nom de DjJ Zinhele est une DJ sud-africaine, productrice, personnalité médiatique et femme d’affaires. Elle est nommée CEO, après avoir acquis des parts au sein de  Boulevard Nectar Rosé. Sur son compte Instagram, la nouvelle CEO a déclaré : « Laissez-moi prendre une bouteille de boulevard rose pour fêter ça ! En fait, je ne sais pas quoi dire, nous y travaillons depuis plus d’un an maintenant et au début je n’y croyais pas. À chaque réunion, j’avais le sentiment que cela exigeait plus de moi, c’est énorme, j’avais besoin d’opérer à un niveau que je ne savais même pas que je pouvais atteindre. Mon équipe et moi travaillons très dur, les mots ne peuvent pas décrire ce moment. Notre travail acharné n’est jamais passé inaperçu. Dieu est vraiment le plus grand ».

La marque dispose de trois bureaux en Afrique du Sud : Cape Town, Durban et Johannesburg. En tant que CEO, DJ Zinhle sera chargée de la stratégie, du marketing et des autres tâches opérationnelles de la marque Elle aura également des réunions régulières avec le conseil d’administration composé de trois membres.

Un vin produit depuis 6 générations

Vendue dans le monde entier, la marque Boulevard Rose est fabriquée dans la vallée du Rhône, dans le sud de la France, dans les vignobles de Pugibet qui sont situés entre les Alpes et les Pyrénées. Le Boulevard Nectar Rosé Brut, explique-t-on, est fabriqué à la main à partir de trois cépages, le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinor Meunier. Depuis 1898, explique-t-on, six générations de vignerons supervisent la production de chaque bouteille de Boulevard, garantissant le meilleur de l’artisanat vinicole français, ce qui se traduit par une expérience inoubliable dans chaque bouteille.

Boulevard Nectar Rose Brut est d’une couleur rose foncé avec des arômes de fraise fraîche, de framboise et de cerise, contenu dans une bouteille noire.

Femme d’affaires expérimentée

Dj Zinhle est déjà expérimentée dans les affaires, puisqu’elle est, depuis 7 ans, la fondatrice et la CEO de « ERA by DJ Zinhle », marque de luxe d’accessoires tels que des montres, des bracelets, etc. En octobre 2019, elle a fondé « Jiyane Atelier », son entreprise de décoration intérieure. En février 2020, elle s’est associée à la marque sud-africaine « American Swiss » pour produire une collection limitée pour la Saint-Valentin.

Femme DJ pionnière en Afrique du Sud, DJ Zinhle a été la principale  DJ de l’émission musicale de la chaîne publique sud-africaine, SABC1 « Jika Majika ». Elle a également animé sa propre émission de radio sur la radio sud-africaine YFM. Elle est aussi actrice et a participé à des séries télévisées comme Rhythm City et eKasi: Our Stories.

Née à Dannhauser, en Afrique du Sud, DJ Zinhle a fait son entrée sur la scène musicale en 2004 avec des mix de vinyles. Elle est la première DJ féminine en Afrique du Sud à sortir une compilation house.

Former des jeunes femmes DJ

En février 2009, DJ Zinhle s’est associé à l’entrepreneure sud-africaine Nomndeni Mdakhi pour lancer The Firm Understanding of Sound Entertainment Academy (FUSE), la première académie de DJ’ing en Afrique du Sud qui cible spécifiquement les DJ féminines. Objectif : permettre aux jeunes femmes talentueuses de devenir, via une formation, du mentorat et du tutorat pour doter les étudiants des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans l’industrie du divertissement.

L’académie est accréditée par le club Technics DJ Mix et propose une formation de 10 semaines. Elle est située à Johannesburg et compte à ce jour plus de 500 étudiantes diplômées.

Dj Zinhele est également la co-auteure du livre «Meet Your Power – Returning Home to Yourself», l’autonomisation des femmes d’aujourd’hui, co-écrité avec Nokubonga Mbanga.

Lauréate de nombreux prix, DJ Zinhele est la mère d’une fille prénommée Kairo qu’elle a eu avec le rappeur sud-africain AKA.

 

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *