Les gagnants ont été élus à la suite d’une enquête d’une année sur les meilleures marques mondiales de voyages, de tourisme et d’hôtellerie. Les votes ont été exprimés par des professionnels de l’industrie du voyage et le public. La marque ayant obtenu le plus de votes dans une catégorie a été désignée comme lauréate.
Graham Cooke, fondateur des World Travel Awards a fait savoir que l’édition 2020 Awards a reçu un nombre record de votes exprimés par le public. « Cela montre que l’appétit pour les voyages et le tourisme n’a jamais été aussi fort et augure bien pour l’avenir de l’industrie alors que la reprise mondiale commence. »
Le Kenya et l’Afrique du Sud en pole position
Le Kenya, avec son cocktail alléchant de paysages de savane épiques, d’immenses troupeaux d’animaux sauvages et de plages bordées de palmiers – a été élue «principale destination en Afrique», tandis que sa capitale florissante, Nairobi, a été nommée «principale destination de voyage d’affaires en Afrique». Le Kenyatta International Convention Center de Nairobi a été élu comme principal centre de réunions et de conférences en Afrique.
Le Cap, en Afrique du Sud, a été déclaré «principale destination des festivals et événements en Afrique» et sa majestueuse « Montagne de la Table » (Table Mountain) a été choisie comme «principale attraction touristique d’Afrique». La montagne de la Table est un massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, qui surplombe la ville du Cap. Elle fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature.
La fascinante ville sud-africaine de Durban a été élue ««première ville de destination d’Afrique»».
Dans le secteur de l’hôtellerie, le confort unique du « Fairmont Mount Kenya Safari Club », situé à l’ombre du puissant mont Kenya lui a valu le titre de « Premier hôtel d’Afrique, tandis que le « Saxon Hotel, Villas & Spa », en Afrique du Sud a choisi comme « Premier hôtel-boutique en Afrique ». L’hôtel-boutique est hôtel correspondant à un marché de niche. L’hôtel-boutique met en avant un style et une personnalité uniques basés sur un concept ou un thème qui le distingue des concurrents.
Pour sa part, l’Aberdare Country Club, au Kenya, a été élu «meilleur hôtel vert d’Afrique».
Ethiopian Airlines toujours au top
Dans le secteur de l’aviation, Ethiopian Airlines a été désignée «première compagnie aérienne d’Afrique», tandis que l’aéroport international du Cap a été élu «premier aéroport d’Afrique» . Kenya Airways a été élue à la fois comme la «Première compagnie aérienne africaine – Classe affaires» et la «Première compagnie aérienne africaine – Classe économique».
Parmi les autres lauréats figurent le parc national du Serengeti («Premier parc national d’Afrique»); L’île de Thanda, en Tanzanie («la principale île de luxe d’Afrique»); Réserve de gibier privée de Shambala, Afrique du Sud («Première réserve de gibier privée d’Afrique»); et The Oberoi, Marrakech («la principale suite hôtelière du Maroc»).
La liste complète des gagnants à retrouver ici