Le vendredi 5 mai, en présence du Premier ministre éthiopien , Abiy Ahmed, Ethiopian Airlines a inauguré la deuxième extension de l’Ethiopian Skylight Hotel, dont le premier bâtiment avait été inauguré en janvier 2019. Avec cette nouvelle extension, Ethiopian Skylight est devenu le plus grand hôtel en Afrique.
Avec cette nouvelle extension, indique Ethiopian Airlines, l’hôtel dispose désormais d’un total de 1 024 chambres et suites modernes avec différents types de chambres, y compris des appartements entièrement équipés adaptés aux clients en séjour de longue ou de courte durée.
L’hôtel comprend également des salles de réunion et d’événements pouvant accueillir de petits groupes jusqu’à 5 000 personnes, 19 points de restauration, dont des restaurants éthiopiens, italiens, arabes et asiatiques, des cafés, des bars, des installations de loisirs et des endroits où l’on peut siroter des boissons ou des cocktails artisanaux avec une vue panoramique sur l’aéroport et sur la ville d’Addis Abeba.
Situé dans la capitale diplomatique de l’Afrique, Addis-Abeba, où se trouvent les sièges de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies et de l’Union africaine, l’hôtel Ethiopian Skylight, explique-t-on, bénéficie d’un emplacement de choix, à seulement 5 minutes de marche de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba. L’hôtel a été construit pour être un espace adapté aux réunions d’affaires et aux événements sociaux.
La construction de la deuxième phase du projet était en cours, tandis que les services de l’hôtel étaient ouverts et disponibles pour les clients dans le cadre de la première phase de l’installation d’Ethiopian Skylight.
Un hôtel 5 étoiles déjà opérationnel à l’aéroport
En septembre 2022, Ethiopian Airlines a inauguré un hôtel cinq étoiles dans le terminal 2 de l’aéroport international Bole, qui devrait permettre aux passagers de passer à un niveau supérieur, avec 97 chambres modernes et luxueuses, un restaurant, un espace de réunion et d’autres installations. L’hôtel est également géré par Ethiopian Skylight.
À l’occasion de l’inauguration de la deuxième phase de l’hôtel Ethiopian Skylight, le CEO du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, a déclaré : « Nous sommes très heureux de participer aujourd’hui à la cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de l’hôtel Ethiopian Skylight, car nous disposerons désormais d’un espace encore plus grand pour accueillir nos clients. Nous sommes surtout ravis de cette réalisation, car elle nous permet de franchir une nouvelle étape dans notre contribution au secteur du tourisme en Éthiopie. L’hôtel peut accueillir des événements et des séjours d’affaires et de loisirs. L’hôtel Skylight offre à ses clients un large éventail d’expériences de luxe et, avec l’achèvement de la deuxième phase, davantage d’installations et d’expériences cinq étoiles seront disponibles. Avec plus de 1 000 chambres et plusieurs autres installations, l’hôtel Skylight peut désormais se targuer d’être le plus grand hôtel du continent africain ».