Fatma Karume

Fatma Karume, Présidente De La Tanganyika Law Society (Tls) ,L’association Du Barreau De La Tanzanie Continentale

Portrait

L’avocate a été élue, pour un an, le samedi 14 avril face à 3 autres candidats. Née le 15 juin 1969, Fatma Karume est la petite-fille du premier président de Zanzibar, Abeid Amani Karume et la fille de l’ancien président de Zanzibar, Amani Abeid Karume. Elle a été admise au Barreau de la Tanzanie et de Zanzibar en 1994. Elle est avocate à la Haute Cour de Zanzibar depuis la même année.

En 2004, elle a fondé « Karume & Co, Advocates » qui a fusionné avec IMMMA Advocates en 2007, Cabinet dans lequel elle est « Partner ». Fatma Karume est spécialisée en litiges commerciaux et fiscaux ;contrôle judiciaire; arbitrage, liquidation; mise sous séquestre ; Droit des sociétés; Droit de la propriété intellectuelle et Droit des médias.

Elle est diplômée en Sciences juridiques de l’université de Strasbourg (1991) ; détentrice d’un Bachelor of Laws de l’université du Sussex (1992) ; d’un Master of Laws de la London School of Economics (1997) et d’un diplôme d’études supérieures en compétences juridiques professionnelles de la City Law Shool (Londres) en 1998. Elle est membre du Bar Council of England and Wales et de l’East African Law Society.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *