Fumbi Chima

Fumbi Chima, Chief Information Officer (Cio) De Fox Network Group (21st Century Fox)

Tech

La nigériane fait partie des dirigeants qui ont rencontré le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo, à Hollywood, lors de sa récente tournée américaine. Fumbi Chima est l’une des femmes les plus influentes au monde dans le secteur des technologies de l’information (TI). Depuis juillet 2017, elle est Global CIO de Fox Network Group (propriété de 21st Century Fox) .

Auparavant, elle était Global CIO de la célèbre marque d’habillement de luxe Burberry PLC, où elle a dirigé la division technologique de la société . Bien avant, elle était vice-présidente et CIO de la multinationale américaine de la grande distribution Walmart en Asie, responsable des stratégies basées sur les solutions technologiques dans la région.

Elle a été Senior Vice-President chez JP Morgan et a aussi travaillé pour American Express et PwC. Née à Ibadan au Nigeria, elle est titulaire d’un diplôme en Business Administration de l’université de Hull (UK). Elle a été membre de la Task Force de l’ONU sur l’économie numérique en Asie et siège dans plusieurs Conseils d’administration . Elle a également initié un programme de mentorat pour les femmes dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM).

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=DKlDqlw8gk8″ width= »520″ height= »300″]

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *