Gervais Atta

Gervais Atta, l’ivoirien aux commandes de la banque de développement des Comores

Portrait

Entré en fonction le lundi 23 juillet, il était Directeur du développement commercial et marketing de la banque malgache BNI Madagascar depuis 2 ans.

La banque de développement des Comores a été reprise par une banque privée familiale française. Doctorant en économie internationale de l’université catholique de Madagascar, Gervais Atta est diplômé de l’école supérieure de banque de Paris-CFPB, titulaire d’un Exécutive MBA de la Sorbonne Business School- IAE de Paris et de l’université de Georgetown (USA). Il a évolué dans différents secteurs d’activités au sein de grands groupes internationaux avant de se spécialiser en banque et assurances.

Gervais Atta a travaillé pour Canal+ ; l’entreprise pharmaceutique américaine Bristol Myers SQUIBB ; pour la société ivoirienne de banque (SIB), ex filiale du Crédit agricole, reprise par le groupe marocain Attijariwafa banque et pour le groupe Banque Atlantique (Côte d’Ivoire), filiale de la Banque Centrale Populaire du Maroc, jusqu’en en 2016, année où il va travailler pour la BNI .

Consultant en formation du CFPB, le centre de formation de la profession bancaire, il était aussi le président de l’association des Ivoiriens de Madagascar.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *