Hadeer Shalaby, 31 ans, nommée Directrice générale de Talabat en Egypte

Actualités Portrait

Talabat est la plus grande société de commande de produits alimentaires en ligne au Moyen-Orient.

Hadeer Shalaby a dirigé plusieurs sociétés technologiques de premier plan en Égypte. En 2014, à l’âge de 24 ans, elle avait fondé « Taxi El Sa7el », la première start-up de covoiturage en Égypte. La même année, Hadeer Shalaby a rejoint Careem, filiale d’Uber, basée à Dubaï, en tant que fondatrice et directrice générale de Careem Egypt, lors de l’acquisition de Taxi El Sa7el par Careem. Cette dernière est une société de location de véhicules, ayant son principal siège à Dubaï et avec des opérations dans plus de 100 villes dans 15 pays au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud. La société était évaluée à plus de 2 milliards de dollars en 2018.

Avec plus de six ans d’expérience dans la gestion de Careem Egypt, Hadeer Shalaby a lancé et dirigé la croissance du marché égyptien de Careem. Elle était responsable de la gestion et de la supervision de tous les processus de recrutement afin de maintenir les normes mondiales de l’entreprise, en plus de dispenser des cours de formation sur la sécurité et de maintenir le service de qualité fourni par Careem à tous les clients du marché égyptien, conforme aux normes internationales de la société.

Avant sa nomination, Hadeer Shalaby dirigeait Careem Bus Moyen-Orient. Basée à Dubaï, elle dirigeait des équipes en Égypte, aux Émirats arabes unis et au Pakistan.

Conquérir le marché égyptien pour Talabat

Selon Talabat, les priorités de Hadeer Shalaby consistent à stimuler la croissance du marché égyptien ; améliorer l’expérience client ; soutenir les partenaires de restauration et le commerce rapide  et à travailler avec le gouvernement sur la sécurité des passagers et la transformation numérique du secteur de l’alimentation et des boissons.

Talabat a été lancé en Égypte en août 2020 après avoir acquis Otlob, la première et la plus populaire application de livraison de nourriture en Égypte.

Hadeer Shalaby est détentrice d’une Licence en gestion des affaires de l’université américaine du Caire, avec une majeure en marketing et une mineure en architecture. Elle a également suivi une formation en développement d’entreprise à la Harvard Business School Executive Education.

Leader mondiale de la jeunesse estudiantine

Avant de rejoindre Careem, Hadeer Shalaby était présidente et fondatrice de l’ Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) au Liban. L’AIESEC, la plus grande organisation estudiantine dans le monde, est entièrement gérée par des étudiants et par des récents diplômés du supérieur. Elle est membre du comité permanent de l’UNESCO.

Pendant son mandat de présidente d’AIESEC au Liban, l’équipe de Hadeer Shalaby a remporté le Leadership Award sponsorisé par ING, l’une des plus grandes banques d’Europe.

En 2012, Hadeer Shalaby est devenue vice-présidente du développement des entités d’AIESEC International, où elle était notamment responsable final de l’acquisition et du développement des talents de 90 000 membres dans 124 pays.

 

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *