Kate Quartey-Papafio

Kate Quartey-Papafio, Pionnière Et Leader Dans L’industrie Du Câble Au Ghana

Portrait

La fondatrice, présidente et CEO de Reroy Group, a reçu le prix « Excellence in Business » lors de l’événement « Ghana Women of the year honours », organisé fin avril. Kate Quartey-Papafio, considérée comme l’une des femmes les plus riches du Ghana, est une pionnière dans une industrie dominée par les hommes : la fabrication de câbles électriques. Elle est actuellement la seule femme à diriger une entreprise de fabrication de câbles au sein de la CEDEAO.

Reroy Cables, fondée en avril 1992, conçoit, fabrique, commercialise et distribue des câbles en cuivre et en aluminium. L’entreprise exporte ses produits au Togo, au Nigeria, au Bénin, au Burkina Faso et planifie d’exporter dans d’autres pays en Afrique. Reroy Group a comme filiales Reroy Cables Ltd (câbles d’alimentation et conducteurs) ; Reroy Power Ltd (fourniture et installation de matériel de distribution d’énergie, de transformateurs et de sous-stations ; Reroy Metals Ltd (tiges de fil d’aluminium) et Reroy Energy Ltd (Turbines à gaz et centrales solaires).

Kate Quartey-Papafio est présidente de la commission « Electronics and Electricals » au sein de l’Association of Ghana Industries (AGI). Elle a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux.

[youtube url= »https://youtube.com/watch?v=qFrJQxGfxfs » width= »520″ height= »300″]

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *