Kenya : Kendi Ntwiga nommée Country Manager de Microsoft

News Tech

Kendi Ntwiga est décrite par Microsoft comme une « responsable informatique très disciplinée et motivée », avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie.

Dans son nouveau rôle, elle sera responsable du développement et du maintien de relations efficaces entre les filiales de l’entreprise et les départements régionaux de vente et de marketing.

En outre, elle est chargée de la mise en place de stratégies, de l’élaboration de plans, de l’allocation de ressources et de l’établissement de priorités et de missions de supervision – le tout dans le but d’augmenter la part de marché de Microsoft.

«Je suis ravie de rejoindre Microsoft à un moment où la numérisation est considérée comme un moteur clé du progrès et de la transformation en Afrique. La mission de Microsoft est de permettre à chaque personne et organisation de la planète de faire plus et je me sens privilégié d’être le gardien de cette mission au Kenya », a déclaré Kendi Ntwiga.

Kendi Ntwiga est titulaire d’un Bachelor en International Business Management de Africa Nazarene university (Kenya), d’un mini MBA en stratégie d’Oracle university et d’un « Executive Education – Launch & Grow Entrepreneurial Leadership » de Babson college (USA).

Avant de rejoindre Microsoft, elle était General Manager du cluster Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Centre pour « Check Point Software Technologies », un fournisseur mondial de services de Sécurité du système d’information. Check Point est un pionnier des pare-feu avec FireWall-1 et sa technologie brevetée « stateful inspection ».

Kendi Ntwiga a également occupé des postes chez Oracle, HP et Intel, où elle a été chargée de diriger et de mettre en œuvre des stratégies commerciales à travers l’Afrique subsaharienne.

Pendant son mandat chez Oracle, où elle a dirigé l’équipe des ventes d’applications au Kenya, elle a remporté le prix d’excellence Oracle, décerné aux 2% d’employés les plus performants de l’entreprise à travers le monde.

(To go with text by Jackson Biko)
Check Point Software Technologies Limited country lead- East and North Africa Kendi Nderitu during the interview at the Nairobi Serena on July 17, 2019
DIANA NGILA | NAIROBI

Selon Microsoft, Kendi Ntwiga a contribué à aider diverses organisations à développer des feuilles de route numériques stratégiques, leur permettant à terme d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts. Elle a également été reconnue comme un chef de file émergent de l’innovation et de l’entrepreneuriat par le gouvernement américain dans le cadre du programme TechWomen.

Elle a été sélectionnée comme « leader TechWomen Emerging 2015 » en Afrique à travers un processus hautement compétitif, de candidats d’Asie centrale, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Kendi Ntwiga est également la fondatrice de She-Goes-Tech, une initiative créée dans le but d’encadrer les jeunes filles et les femmes qui poursuivent une carrière dans les STEM.

Elle a également dirigé des discussions sur l’inclusion des femmes dans différents forums, notamment l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *