Annoncée le 21 juillet, la nomination de Sagree Sardien est effective depuis le 1er juillet. Elle succède à Claus Weidner qui était en poste depuis 2015. Sagree Sardien est également nommée Head of Region, Mercedes-Benz Cars SEA II.
A son nouveau poste, Sagree Sardien est notamment chargée de mettre en œuvre des stratégies globales d’unité commerciale dans les ventes, les services à la clientèle, le réseau et d’autres domaines fonctionnels pertinents afin d’assurer des opérations commerciales efficientes, efficaces et rentables de Mercedes Benz Cars ; de développer, promouvoir et préserver l’image publique de la marque et la satisfaction des clients ; de développer un réseau de vente au détail de concessionnaires efficace, hautement rentable et professionnel ; d’établir et favoriser une culture d’entreprise alignée sur les valeurs et les principes de leadership de Daimler ; de piloter les ressources de l’entreprise de manière responsable et ciblée pour assurer la pérennité et la rentabilité des opérations ; d’assurer la mise en œuvre de contrôles, de mesures, de processus et de normes appropriés afin de garantir que les réglementations légales et de conformité appropriées sont dûment respectées ainsi que de diriger, motiver et diriger les activités des employés de l’organisation afin d’établir une culture de haute performance axée sur l’atteinte des objectifs et stratégies de l’entreprise.
Cadre expérimentée du Groupe Daimler
Sagree Sardien est titulaire d’un Master of business administration (MBA), avec mention honorifique, de l’université d’Afrique du Sud (Universiteit van Zuid-Afrika), obtenu en 2012 ainsi que d’une Licence en commerce, avec une spécialité en management, obtenu en 2008 dans la même université. Elle a également suivi le programme en management et de développement des cadres internationaux de la GIBBS & Rotterdam School Of Management, aux Pays-Bas. Elle parle anglais et Afrikaans, avec des notions d’IsiZulu (Le Zoulou).
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’automobile, dont 13 ans chez Daimler, Maison mère de Mercedes Benz, Sagree Sardien a commencé sa carrière chez Daimler en 2008, en tant que chef des opérations en Afrique du Sud pour la division Fleet Management de Daimler. Au cours de son mandat, elle a occupé divers postes de direction au sein des organisations Daimler dans les opérations de flotte, la logistique, les ventes, la gestion des produits et les services clients, en Afrique du Sud. En 2018, Sagree Sardien a déménagé à Stuttgart, en Allemagne, où elle était responsable des ventes pour les marchés régionaux d’outre-mer, comprenant le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Moyen-Orient, l’Égypte, la Turquie et l’Afrique du Sud.
En outre, explique-t-on, Sagree Sardien était également responsable de la mise en œuvre du modèle commercial « Retail of the Future » sur le marché sud-africain, transformant l’environnement de vente en modèle D entre 2016 et 2018, où Mercedes-Benz a maintenu la position de marque haut de gamme n ° 1 dans le pays.
Sagree Sardien, a déclaré : « je suis ravie de rejoindre l’équipe régionale Malaisie et SEA II. Au cours des dernières années, Mercedes-Benz n’a cessé de croître dans le segment automobile haut de gamme de la région. C’est un moment incroyable et opportun pour rejoindre l’entreprise, et j’ai hâte de contribuer à la mise en œuvre de notre ambition de façonner l’avenir de la mobilité et d’accompagner la transformation de l’environnement automobile ».
.